Logo de ticket - TV

Octobre Rose. Début de la vente aux enchères !

16 Oct 2025 12:00   /   OCTOBRE ROSE, A LA UNE, ACTUALITÉS

 

La vente aux enchères au profit d’Octobre Rose est lancée ! La Synerglace Ligue Magnus et ses clubs s’engagent une fois de plus dans la noble cause d’Octobre en mettant aux enchères 12 maillots dédicacées par les clubs. La FFHG a également participé avec deux maillots offerts pou cette vente aux enchères. La vente se terminera le 23 octobre.

Le montant récolté sera reversé à Ruban Rose, association qui réalise des campagnes de sensibilisation aux cancers du sein tout au long de l’année.



Octobre rose est une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. La Synerglace Ligue Magnus est ses 12 clubs s’associent à l’initiative et mettent en place une série d’actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein, notamment en récoltant des fonds pour l’association Ruban Rose.


Ruban Rose est une association d’intérêt général régie par la loi 1901, dédiée à l’information et au soutien à la recherche sur le cancer du sein.
.

1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. La prise en charge précoce d’un cancer du sein de petite taille et dont les caractéristiques biologiques sont favorables, c’est 99 % de chances de guérison 5 ans après le diagnostic.