CHL. Grenoble voyage en Allemagne
04 Sep 2025 17:00 / ACTUALITÉS, CHL

Les Brûleurs de Loups de Grenoble continuent leur saison européenne en Champions Hockey League avec deux rencontres à l’extérieur vendredi et dimanche face aux Allemands des Pinguins de Bremerhaven et de l’Eisbären Berlin.
Crédit photo : Fabien Baldino
Malheureusement la campagne européenne des BDL a débuté par deux défaites consécutives devant le public venu en nombre à la patinoire Polesud. Pour leur première rencontre en CHL depuis 2022, les Grenoblois se sont inclinés 0-2 face au SC Bern au terme d’un match appliqué et prometteur pour la suite de la compétition. Ils ont ensuite enchainé sur un deuxième revers consécutif deux jours plus tard face aux Suisses de l’EV Zug sur le score de 1-5. Les hommes de Per Hanberg auront à cœur de réagir face aux deux clubs allemands en fin de semaine. Toutefois, les Isérois devront faire sans Nicolas Deschamps, blessé lors de la rencontre face à Bern.
Les Grenoblois commenceront leur week-end en Allemagne face aux Pinguins de Bremerhaven vendredi à 19h30. C’est la troisième participation des Brêmois à la CHL, ils se sont hissés en quart de finale de playoffs la saison dernière avant de s’incliner face au club suisse de Genève-Servette. Cette saison, le club allemand a lancé sa compétition sur une victoire après prolongation face au ZCS Lions Zurich (2-3) avant de perdre face aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg (3-2) deux jours plus tard. Les BDL auront fort à faire et devront surveiller en priorité Ziga Jeglic auteur de deux points face à Salzbourg et le Slovène Jan Urbas déjà décisif par trois fois en deux matchs.
Après Bremerhaven vendredi, les Grenoblois se rendront à Berlin dimanche à 19h00 pour y affronter le champion de DEL en titre : l’Eisbaren Berlin. Les Berlinois, eux aussi éliminés en quart de finale de CHL la saison passée ont un bilan d’une victoire et une défaite après deux matchs à l’extérieur. Leur saison européenne a débuté par un blanchissage face aux Norvégiens de Storhamar Hamar (0-3) puis ils se sont inclinés d’un seul but face à KAC Klagenfurt (3-2). Les Berlinois pourront compter sur Leonhard Pfordel, meilleur pointeur la saison d’avant avec 25 points, pour essayer de faire la différence face aux BDL. Il faudra une très grande performance des Grenoblois pour faire tomber l’Eisbären Berlin, quatre fois champion d’Allemagne dans les cinq dernières années !
Grenoble devra réagir suite à leurs deux défaites à domicile mais ils vont faire face à deux adversaires coriaces, qui se sont qualifiés en quart de finale de playoffs la saison passée. Nous encourageons les Brûleurs de Loups dans ces nouveaux combats !
🗓 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍𝐄
Nouvelle semaine européenne pour les BDL, avec 2 déplacements en Allemagne dans le cadre de la @championshockey 🇩🇪
⚔ 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 1️⃣
🆚 Bremerhaven
📅 vendredi 5 septembre
⏰ 19h30⚔ 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 2️⃣
🆚 Berlin
📅 dimanche 7… pic.twitter.com/tvDJneSngJ— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) September 1, 2025
Le calendrier des Brûleurs de Loups :
- Jeudi 28 août : Grenoble 0-2 SC Bern (0-0 ; 0-2 ; 0-0)
- Samedi 30 août : Grenoble 1-5 EV Zug (0-3 ; 0-1 ; 1-1)
- Vendredi 5 septembre : Pinguins Bremerhaven – Grenoble (19h30)
- Dimanche 7 septembre : Eisbären Berlin – Grenoble (19h00)
- Mercredi 8 octobre : Grenoble – Lausanne HC (20h15)
- Mardi 14 octobre : Sparta Prague – Grenoble (18h30)