Logo de ticket - TV

Conti Cup. Grenoble fait son entrée en lice

15 Nov 2024 11:01   /   CONTINENTAL CUP

 

C’est le début de la Conti Cup pour les Grenoblois ! Les Brûleurs de Loups affronteront trois équipes ce week-end à Aalborg où ils devront tout faire pour se qualifier en finale, qui aura lieu du 16 au 19 janvier 2025.

Crédit : Fabien Baldino


Ce vendredi 15 novembre, les Brûleurs de Loups font leur entrée en Conti Cup. Dans un premier temps ils devront faire face à l’équipe d’Aalborg, ville hôte pour les demi-finales de la compétition. Les Grenoblois affronteront une équipe danoise qui n’a pas gagné depuis le 10 octobre en championnat. Mais attention puisqu’elle compte dans ses rangs Darien Craighead, meilleur pointeur de la Metal Ligaen avec 23 points (13 buts et 10 passes décisives).

Pas le temps de récupérer pour Grenoble puisque dès le lendemain à 14h00, les Brûleurs de Loups affronteront l’équipe de Katowice, finaliste la saison dernière. A l’inverse de ses adversaires du vendredi, les Grenoblois se verront confronter à une équipe polonaise qui reste sur cinq victoires de suite et pointe à la seconde place de la Polish Hockey League. Son meilleur pointeur, Bartosz Fraszko, détient 25 points en championnat dont 12 buts et 13 passes décisives.

Pour leur dernier match de la compétition, les Brûleurs de Loups feront face à Corona Brasov. L’équipe de Roumanie est la troisième qualifiée issue du tour précédent où elle pu gagner ses trois match dont deux en prolongation. Actuellement, elle est invaincue dans le championnat roumain avec dix victoires en dix matchs et en ayant marqué 69 buts depuis le début de leur saison.


Calendrier du tour de Conti Cup à Aalborg (DEN)

  • Vendredi 15 novembre : Katowice – Corona Brasov (15h00)
  • Vendredi 15 novembre : Aalborg – Grenoble (19h00)
  • Samedi 16 novembre : Katowice – Grenoble (14h00)
  • Samedi 16 novembre : Corona Brasov – Aalborg (18h00)
  • Dimanche 17 novembre : Grenoble – Corona Brasov (14h00)
  • Dimanche 17 novembre : Aalborg – Katowice (18h00)

La compétition sera diffusée sur la chaîne Youtube de l’IIHF.