Logo de ticket - TV

CHL. Un dernier déplacement pour clôturer l’Europe

15 Oct 2024 17:56   /   ACTUALITÉS, CHL

 

Les Dragons de Rouen achèvent leur campagne européenne ce mercredi, avec un déplacement aux Lahti Pelicans, en Finlande. Les Rouennais tenteront d’accrocher un premier succès dans cette édition, contre des Finlandais, pas assurés, mais en bonne posture pour accrocher les huitièmes de finale de Champions Hockey League.

Crédit photo : Stéphane Heude


L’édition de la CHL prend fin ce mercredi pour les Rouennais avec un déplacement à la Isku Areena de Lahti. En ne réunissant qu’à prendre un point face à llves il y a une semaine, les Dragons ont hypothéqué toutes leurs chances de se qualifier pour la phase finale. Ils n’auront pas démérité en menant sur trois des cinq rencontres, mais ont manqué de fraicheur physique sur la durée, pour tenir face à ces équipes européennes.

22ème du groupe, Rouen se rend donc à Lahti pour affronter les Pelicans, 14èmes. L’équipe finlandaise compte 8 points, soit un de plus que le premier non qualifié, le Sparta Prague, 17ème de la poule. Elle termine bien sa campagne à l’extérieur en ayant pris six points sur six possibles, à Sonderjyske (2-4) puis à Paradubice (2-3). La saison passée, Lathti avait terminé huitième et s’était hissé en phase finale. L’équipe avait d’ailleurs affronté l’équipe française à l’ïle Lacroix pour un succès 8-3, dès la deuxième journée.  Leur parcours s’était achevé en huitièmes de finale avec un revers contre Vitkovice (0-3 ; 1-1). En championnat, les Pelicans se sont hissés en finale lors des deux dernières éditions, ce qui leur a permis de participer à la Coupe d’Europe, à deux reprises. Cette année, Lahti a beaucoup plus de difficultés en Liiga avec huit points pris et une 14ème place sur 16 équipes (4 succès dont 1 en prolongation et 6 revers). Loin de ses standards habituels.

Avec 6 points inscrits en Coupe d’Europe (4 buts, 2 assistances), Leevi Tukiainen est le meilleur pointeur de Lahti. Il compte le même nombre de points que le Rouennais Jared Dmytriw. En championnat, c’est un autre Finlandais, Iikka Kangasniemi, qui domine les débats de son équipe avec 11 points (4 buts, 7 assistances). Il sera l’un des éléments à suivre, lui qui compte au moins un point sur ses huit dernières rencontres et qui reste sur 87 points cumulés lors de ses deux dernières saisons chez les Pelicans.


Calendrier des Dragons de Rouen :

  • Vendredi 6 septembre : Rouen 2-4 KAC Klagenfurt (0-2 ; 1-2 ; 1-0)
  • Dimanche 8 septembre : Rouen 3-5 Oceláři Třinec (1-1 ; 2-0 ; 0-4)
  • Jeudi 12 septembre : Tappara Tampere 6-1 Rouen (1-0 ; 2-1 ; 3-0)
  • Samedi 14 septembre : Pinguins Bremerhaven 4-2 Rouen (1-1 ; 0-1 ; 3-0)
  • Mercredi 9 octobre : Rouen 3-4tab Ilves Tampere (2-0 ; 0-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Mercredi 16 octobre : Lahti Pelicans – Rouen (17h30)

Diffusion

Les matchs, dont les droits sont détenus par le CHL, seront diffusés sur plateforme. La compétition des Dragons de Rouen sera donc à suivre sur : https://www.everyplay.live/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dragons de Rouen (@dragonsderouen)