CHL. Finir du mieux possible pour Rouen
08 Oct 2024 17:04 / ACTUALITÉS, CHL

Après près d’un mois d’arrêt, la Champions Hockeay League reprend ses droits pour les Dragons de Rouen. Si les espoirs de qualification sont très minces avec cinq points de retard sur le premier qualifié, les Rouennais vont tout faire pour terminer au mieux cette compétition.
Crédit photo : Stéphane Heude
Depuis le début de saison, les Rouennais peuvent nourrir des regrets en compétition européenne. Sur les quatre matchs joués, les Normands ont très souvent été dans la course sans jamais réussir à prendre des points. Les derniers tiers ont été fatals à l’équipe tricolore. Sur les 19 buts encaissés, 11 l’ont été sur ces vingt dernières minutes. Et en contrepartie, eux n’en ont pas marqué un dans cette période. C’est dans ce registre que les hommes d’Anthony Guttig vont tenter de progresser pour prendre leurs premiers points face à Ilves Tampere.
L’équipe normande reçoit Ilves dans son autre ! Les deux équipes sont très proches au classement : Rouen est 22ème avec 0 point tandis que l’équipe de Tampere se classe un rang au-dessus en ayant pris deux points. Elle les a engendré lors du succès 4-3 après prolongation pour son premier match contre l’Unia Oświęcim. C’est la troisième saison de suite que l’équipe finlandaise se hisse en phase principale de la CHL. La saison dernière avait été un très bon cru pour elle avec une sixième place. Et pourtant, lors de la dernière journée de poule, les pensionnaires de l’ïle Lacroix avaient réussi à battre cette équipe sur le score de 6-1, avec notamment un doublé d’Anthony Rech. Son parcours s’était toutefois arrêté en huitièmes en s’inclinant contre Paradubice 5-3 au cumul des deux matchs (1-3 ; 2-2). Si c’est compliqué en Europe, tout se passe bien pour Ilves en Liiga, le championnat en Finlande. Les hommes de Tommi Niemelä se classent premiers avec 24 points en 10 rencontres. Seul Ässat aura réussi à leur résister, à deux reprises, depuis la rentrée.
La meilleure attaque du championnat finlandais peut compter sur un gros trio devant pour placer les pucks au fond des filets. A commencer par le Suédois, Jens Lööke. En championnat, le joueur arrivé en provenance de Sport, autre club de Finlande, se classe en tête des meilleurs pointeurs. Après 10 matchs, il a déjà marqué à cinq reprises pour 13 assistances. Vient ensuite Eemli Suomi. Lui qui n’a connu qu’Ilves, est dans la lignée de la saison dernière où il avait marqué 59 buts en 58 rencontres de saison régulière. L’international finlandais est déjà en forme actuellement avec une place sur le podium des meilleurs pointeurs de Liiga puis une autre dans le Top 10 en Champions Hockey League. Enfin, Rouen devra se méfier de Matias Matäntykiri, une des autres figures importantes de l’équipe. En plus de ces 11 points en Finlande, il a déjà réalisé quatre assistances en CHL, un des meilleurs dans cet exercice depuis quatre matchs.
Calendrier des Dragons de Rouen :
- Vendredi 6 septembre : Rouen 2-4 KAC Klagenfurt (0-2 ; 1-2 ; 1-0)
- Dimanche 8 septembre : Rouen 3-5 Oceláři Třinec (1-1 ; 2-0 ; 0-4)
- Jeudi 12 septembre : Tappara Tampere 6-1 Rouen (1-0 ; 2-1 ; 3-0)
- Samedi 14 septembre : Pinguins Bremerhaven 4-2 Rouen (1-1 ; 0-1 ; 3-0)
- Mercredi 9 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)
- Mercredi 16 octobre : Lahti Pelicans – Rouen (17h30)
Diffusion
Les matchs, dont les droits sont détenus par le CHL, seront diffusés sur plateforme. La compétition des Dragons de Rouen sera donc à suivre sur : https://www.everyplay.live/.
Voir cette publication sur Instagram