Logo de ticket - TV

CHL. Un dernier tiers fatal aux Rouennais

08 Sep 2024 18:40   /   ACTUALITÉS, CHL

 

Pour le compte de la seconde journée de la Champions Hockey League, les Rouennais s’inclinent 5-3 face à Oceláři Třinec. Les Dragons menaient 3-1 au terme du tiers médian avant de craquer dans les vingt dernières minutes.

Crédit photo : Stéphane Heude


Dans ce premier acte, les premières minutes sont équilibrées. A la quatrième minute, Tomas Simonsen se crée la première bonne opportunité rouennaise en contre mais ne trouve que le gardien. Trinec prend le dessus dans le jeu ensuite, la défense locale tout comme Oskari Setänen auteur de 13 arrêts dans ces vingt premières minutes, répondent présents. Le portier doit toutefois céder sur une incompréhension où Dano marque dans le but vide, alors que le portier se trouvait derrière la cage. Les Rouennais poussent après ce but concédé et vont égaliser. Après un bon jeu de passes exécuté par Jared Dmitriw puis Sebastian Bengtsson, Marc-Olivier Duquette se retrouve au centre et peut mystifier le gardien.

Durant une bonne partie de ce second acte, les opportunités se font plus rares des deux côtés. . Kacetl, le gardien des Tchéques se fait sanctionner pour retard de jeu, et les Dragons vont en profiter ! Sur une assistance de Vincent Nesa, le Top Scorer des Dragons Tomas Simonsen, réalise un gros shoot pour prendre l’avantage. Les internationaux français sont en forme. Après Simonsen, c’est Anthony Rech qui s’illustre en plaçant le palet entre les jambes du gardien. Réalisme total dans cette période avec deux buts pour cinq tirs cadrés. Trinec se rebelle après ces deux longueurs de retard, Setänen est à nouveau très solide devant les tentatives de Justin Addamo et ses coéquipiers.

Les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et font la différence sur cette troisième période. Sur un shoot lointain, Marincin redonne espoir à son équipe, après visionnage de la vidéo. Les Rouennais sont en difficulté et voient les Tchèques revenir à hauteur sur une lucarne trouvée par Vrana à moins de 15 minutes du terme. Ce dernier tiers est fatal aux Rouennais. Dano s’offre un doublé pour porter le score à 4-3. Sur une des dernières situations de la rencontre, la défense normande passe à travers, le Top Scorer de Trinec Hudacek en profite pour faire le break au meilleur des moments. L’équipe française tentera de revenir avec notamment un dernier powerplay mais le score en reste à 5-3 pour les hommes de Zdenek Motak.


Calendrier des Dragons de Rouen :

  • Vendredi 6 septembre : Rouen 2-4 KAC Klagenfurt (0-2 ; 1-2 ; 1-0)
  • Dimanche 8 septembre : Rouen 3-5 Oceláři Třinec (1-1 ; 2-0 ; 0-4)
  • Jeudi 12 septembre : Tappara Tampere – Rouen (17h30)
  • Samedi 14 septembre : Pinguins Bremerhaven – Rouen (19h00)
  • Mercredi 9 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)
  • Mercredi 16 octobre : Lahti Pelicans – Rouen (17h30)

Diffusion

Les matchs, dont les droits sont détenus par le CHL, seront diffusés sur plateforme. La compétition des Dragons de Rouen sera donc à suivre sur : https://www.everyplay.live/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dragons de Rouen (@dragonsderouen)