Playoffs – Finale M3. Rouen revient !
09 Avr 2024 22:53 / A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

Auteurs d’un début de match tonitruant, les Dragons de Rouen remportent le match 3 face aux Boxers de Bordeaux (6-3). Ces derniers mènent toujours, 2 manches à 1, avant de recevoir pour le match 4 ce mercredi.
Crédit photo : Stéphane Heude
Les Dragons de Rouen mettent beaucoup d’intensité dès le début de rencontre, et cela paye presque immédiatement ! Servi par Sacha Guimond, Anthony Rech, plein axe, mystifie Quentin Papillon et ouvre le score pour les Dragons (0-1 ; 2,15). Une minute plus tard, Rouen enchaîne un deuxième but par l’intermédiaire de Dylan Yeo (0-2 ; 3″09). Et puisque rien n’arrête les Dragons, Tommy Perret creuse encore l’écart à la septième minute ! Le jeune attaquant profite d’un superbe travail de Florian Chakiachvili pour marquer aux abords de la cage.
Les Boxers reviennent avec de bonnes intentions dans le T2, et leurs efforts vont finir par payer. À la mi-match, le prolifique défenseur Kévin Spinozzi montre encore une fois son aisance face au but en trouvant la lucarne de Matija Pintaric (1-3 ; 30’00). Cinq minutes plus tard, sur un powerplay, Quentin Tomasino redonne de l’air aux Rouennais d’un tir légèrement dévié par un défenseur bordelais (1-4 ; 35″03). Les Boxers de Bordeaux, sonnés mais pas trop, repartent à l’attaque. Sur un tir lointain, le 5 bordelais Bastien Lemaitre trouve la faille et relance le suspense (2-4 ; 38’44). Bien que menés de deux buts, les Boxers sont toujours dans le coup après 40 minutes de jeu !
Mais les Rouennais vont vite doucher les espoirs bordelais. Francis Hardy-Perron manque un tir de pénalité, mais deux minutes plus tard, Quentin Tomasino est lancé en profondeur. Le lauréat du Trophée Jean-Pierre Graff (meilleur espoir) fait parler sa vitesse, résiste à Benjamin Rambelo puis remporte habilement son face-à-face (2-5 ; 45″41). Malgré un dernier but de Julius Valtonen (3-5 ; 55″11), Bordeaux ne parviendra pas à revenir dans la partie. Quentin Tomasino s’offrira même un triplé en cage vide en toute fin de match.
Rouen s’impose ainsi 6 buts à 3 sur la glace de Bordeaux et revient à 2-1 dans la série. Demain sera un autre jour… mais un autre jour de finale, puisque Bordeaux recevra Rouen pour le match 4 à 20h30 !
Série en cours
Rouen 1-2 Bordeaux
Calendrier de la finale :
Match 1 – Vendredi 5 avril
- Rouen 2–3 Bordeaux (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
Match 2 – Samedi 6 avril
- Rouen 2-4 Bordeaux (0-2 ; 1-1 ; 1-1)
Match 3 – Mardi 9 avril
- Bordeaux 3-6 Rouen (0-3 ; 2-1 ; 1-2)
Match 4 – Mercredi 10 avril
- Bordeaux – Rouen (20h30)
Match 5 (si nécessaire) – Samedi 13 avril
- Rouen – Bordeaux (20h30)
Match 6 – Lundi 15 avril
- Bordeaux – Rouen (20h30)
Match 7 – Mercredi 17 avril
- Rouen – Bordeaux (21h00)
PROGRAMMATION TV/WEB
Sport en France
La finale est diffusée intégralement, gratuitement et en direct sur la chaîne Sport en France.
Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | My Canal
Pour savoir comment recevoir la chaîne, tous les détails sont disponibles sur : https://www.sportenfrance.com/comment-nous-recevoir/
Fanseat
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*
Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.