Logo de ticket - TV

Playoffs – Finale M2. Bordeaux, plus une surprise !

06 Avr 2024 23:25   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

 

Les Boxers de Bordeaux viennent à bout des Dragons de Rouen au terme d’un match irrespirable (4-2). Victorieux des deux matchs à Rouen, Bordeaux est en très bonne posture avant même de recevoir à Mériadeck !

Crédit photo :  Stéphane Heude


Surpris hier, le leader de saison régulière Rouen montre rapidement ses intentions avec une grosse domination dans les 10 premières minutes, avec notamment un powerplay dangereux. Ce sont pourtant les Bordelais qui vont trouver la faille les premiers par Loïk Poudrier, parfaitement servi par Julius Valtonen (0-1 ; 10’43). Les Boxers, en plein boost de confiance suite au but, parviennent à se créer un 2vs1 mais Matija Pintaric sauve les meubles. Pour peu de temps, car deux minutes plus tard Maxime Legault double la mise sur un powerplay (2-0 ; 17″22). Les Rouennais ne parviendront pas à marquer avant la fin du tiers, malgré notamment une belle opportunité pour le lauréat du Trophée du Meilleur Espoir Quentin Tomasino.

Ils y parviendront en revanche après trois minutes de jeu dans le T2 ! Après avoir résisté à un powerplay bordelais, les Dragons de Rouen provoquent un énorme cafouillage devant la cage de Quentin Papillon dont profite Rolands Vigners (1-2 ; 22″59). Loïk Poudrier est sanctionné d’un accrocher, laissant ses coéquipiers à 4vs5. Ces derniers se montreront solidaires et parviendront à tuer cette pénalité. Dans une atmosphère électrique, Rouen pousse et multiplie les attaques. Mais une nouvelle fois, alors que l’on imagine Rouen proche de l’égalisation, les Boxers surprennent ! Kevin Dusseau tire de loin, le palet rebondit sur Julius Valtonen, qui, face à Matija Pintaric, décale habilement Nikita Jevpalovs qui n’a plus qu’à pousser (1-3 ; 33″56).

Matija Pintaric sauve Rouen en remportant son face-à-face contre Loïk Poudrier au début du troisième tiers. Les Dragons parviennent ensuite à revenir à 3-2 grâce à une passe d’Anthony Rech qui, avec l’aide du patin du défenseur bordelais Kévin Dusseau, rentre finalement dans les cages (2-3 ; 49″12). Quentin Papillon, auteur de 45 arrêts ce soir, et la défense bordelaise tiendront jusqu’à la fin.

Bordeaux n’est plus qu’à deux victoires du titre et s’apprête à recevoir les deux prochaines rencontres à Mériadeck ! Rendez-vous mardi pour la suite de l’histoire…


Série en cours

Rouen 0-2 Bordeaux

Calendrier de la finale  :

Match 1 – Vendredi 5 avril

  • Rouen 2–3 Bordeaux (1-2 ; 1-0 ; 0-1)

Match 2 – Samedi 6 avril

  • Rouen 2-4 Bordeaux (0-2 ; 1-1 ; 1-1)

Match 3 – Mardi 9 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 4 – Mercredi 10 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 5 (si nécessaire) – Samedi 13 avril

  • Rouen – Bordeaux (20h30)

Match 6 – Lundi 15 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 7 – Mercredi 17 avril

  • Rouen – Bordeaux (21h00)

PROGRAMMATION TV/WEB

Sport en France

La finale est diffusée intégralement, gratuitement et en direct sur la chaîne Sport en France.

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | My Canal 

Pour savoir comment recevoir la chaîne, tous les détails sont disponibles sur : https://www.sportenfrance.com/comment-nous-recevoir/

Fanseat

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*

Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.