Logo de ticket - TV

Playoffs – Finale. La première manche pour Bordeaux

05 Avr 2024 23:23   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

 

Les Bordelais entrent très bien dans la première finale de leur histoire ! Grâce à un but de Samuel Salonen à quatre minutes de la fin, les Boxers s’imposent 3-2 et prennent la première manche.

Crédit photo :  Loïc Cousin Photographe


La première rencontre de cette finale nous tient en haleine d’entrée avec des grosses actions, des arrêts et surtout des buts. Les Boxers de Bordeaux sont les premiers à faire trembler les filets ! Sur son aile, Mathieu Pompei adresse une très bonne passe au centre à Kevin Spinozzi, qui ajuste Matija Pintaric. Le défenseur bordelais s’offre son 11ème point dont 8 buts sur ces phases finales. Dans leur antre, les Rouennais ne mettent que peu de temps à réagir, seulement 17 secondes. Florian Chakiachvili claque parfaitement son palet, traversant la défense des Boxers. Seul au second poteau, Rolands Vigners est bien placé pour cette égalisation. Les actions s’enchaînent et les visiteurs ont le dernier mot dans ce premier acte ! Aina Rambelo gratte un très bon palet dans la zone offensive. Ses coéquipiers vont bonifier son travail avec un shoot d’Alex Prissaint, dévié par Julien Guillaume, pour trouver le fond des filets.

Le début de seconde période part sur la même dynamique. Quentin Tomasino part en contre et pousse Niki Blomberg à la faute avec un « Faire Trébucher ». Les Rouennais profitent de ce premier powerplay pour égaliser à 2-2. Il s’offre son deuxième point de la soirée, son dixième en phase finale ! La suite de ce tiers médian est équilibrée entre les deux équipes. Les Rouennais ne profitent pas de leur deuxième supériorité numérique tandis que les Bordelais ne trouvent que le poteau à trois minutes du terme. Les visiteurs comptent à leur tour un joueur en plus pour clore cette seconde période, mais se montrent en difficulté. Alexandre Mallet s’est montré à l’affût avec trois tirs consécutifs, mais Quentin Papillon se montre infranchissable sur cette phase et laisse son équipe à 2-2.

L’équipe normande tient la possession dans cette dernière période mais Bordeaux se montre solide défensivement pour rester à égalité. Meilleurs gardiens au % d’arrêts sur ces playoffs, Matija Pintaric et Quentin Papillon confirment leur statut avec de nombreux arrêts décisifs. Le portier des Dragons compte 25 arrêts sur l’ensemble de la rencontre contre 26 pour le gardien des Boxers. Mais le premier cité doit concéder son troisième but à quatre minutes de la fin. Florian Chakiachvili manque sa passe dans sa zone défensive, Samuel Salonen en profite pour ajuster le gardien d’une frappe imparable. Les deux équipes donnent tout sur ce premier match. Maxime Legault est proche du but du break mais ne trouve que le poteau en cage vide à 40 secondes du terme. Avec un joueur de champ en plus, Rouen multiplie les tentatives sans trouver la faille. Bordeaux s’impose 3-2 et remporte la première manche !


Série en cours

Rouen 0-1 Bordeaux

Calendrier de la finale  :

Match 1 – Vendredi 5 avril

  • Rouen 2–3 Bordeaux (1-2 ; 1-0 ; 0-1)

Match 2 – Samedi 6 avril

  • Rouen – Bordeaux (21h00)

Match 3 – Mardi 9 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 4 – Mercredi 10 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 5 (si nécessaire) – Samedi 13 avril

  • Rouen – Bordeaux (20h30)

Match 6 – Lundi 15 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 7 – Mercredi 17 avril

  • Rouen – Bordeaux (21h00)

PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.