Logo de ticket - TV

CHL. Rouen veut finir sur une bonne note

18 Oct 2023 09:00   /   A LA UNE, CHL

Les Dragons de Rouen en CHL

 

La défaite contre Adler Mannheim la semaine dernière (3-2) a enterré les derniers espoirs d’une éventuelle qualification rouennaise pour les huitièmes de finale de CHL. Opposés à Ilves Tampere pour leur dernier match, les Dragons espèrent conclure leur campagne européenne en faisant plaisir à leurs supporters.

Crédit photo : Stéphane Heude


Ils ont tout donné mais ça n’a pas suffi. Rouen a vu la qualification pour les huitièmes de finale de CHL s’envoler après sa défaite 3-2 contre Adler Mannheim. En Allemagne, les Dragons avaient énormément subi mais longtemps espéré faire pencher la balance du bon côté grâce au doublé de Loïc Lampérier. Défaits deux fois en deux matchs à domicile sur la scène européenne, les hommes de Fabrice Lhenry aimeraient offrir un dernier frisson à l’Île Lacroix, avant de se reconcentrer sur le championnat.

Face à eux se dresse Ilves Tampere, actuel 4ème de CHL et 4ème de Liiga. Le club finlandais n’a connu la défaite qu’une fois en cinq matchs de coupe d’Europe. Malgré les buts d’Oula Palve, Eetu Päkkilä et Petr Kodytek, Ilves a connu la défaite la semaine dernière, en prolongations contre Färjestad Karlstad (3-4). Qualifié avant d’affronter le champion de France en titre, le représentant finlandais réalise d’ores et déjà une bien meilleure campagne que la saison dernière. Ils avaient terminé dernier de leur groupe lors de l’exercice 2022-2023.

Si la donne a changé cette année, c’est notamment grâce à leur meilleur buteur, le défenseur Les Lancaster. L’américain a marqué cinq fois en autant de rencontres, ce qui fait de lui le co-meilleur buteur de CHL. Les attaquants Simon Stransky, Petr Kodytek et Eemeli Suomi se sont également montrés décisifs avec respectivement huit, sept et six points. Point fort des deux équipes : les powerplays. Rouen et Tampere font parties des meilleures équipes en supériorité numérique avec plus de 25% de réussite.


Calendrier/Résultats des Dragons de Rouen :

  • Jeudi 31 août : Rouen 3-5 ERC Ingolstadt (1-2 ; 1-0 ; 1-3)
  • Samedi 2 septembre : Rouen 3-8 Lahti Pelicans (2-6 ; 0-1 ; 1-1)
  • Jeudi 7 septembre : Skellefteå AIK 0-1 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
  • Samedi 9 septembre : Genève Servette 9-1 Rouen (3-0 ; 5-0 ; 1-1)
  • Mercredi 11 octobre : Adler Mannheim 3-2 Rouen (2-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Mercredi 18 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)

Les matchs des Dragons de Rouen sont à suivre en intégralité et en direct sur Fanseat.