CHL. Rouen s’incline malgré Lampérier
11 Oct 2023 21:54 / A LA UNE, CHL

Ce n’est pas passé loin pour les Dragons de Rouen. Adler Mannheim s’est finalement imposé 3-2 au terme d’une rencontre dominée par les Allemands. Le doublé de Loïc Lampérier aura longtemps fait espérer les Normands mais leur aventure en CHL s’arrête ici.
Crédit photo : Stéphane Heude
Dominer n’est pas gagner. Rouen l’a bien compris. Rapidement en infériorité numérique après une pénalité reçue par Loïc Lampérier, les Dragons ont concédé un premier but moins de deux minutes après le début du match. Adler Mannheim fait le break peu après la moitié du premier tiers. Le leader de Synerglace Ligue Magnus profite à son tour d’un powerplay pour reprendre espoir à cinq minutes de la pause. Premier buteur rouennais, Loïc Lampérier s’offre un doublé en 1’33 et remet les compteurs à zéro à la fin du premier tiers.
Omniprésents dans le camp français, les Allemands ne trouvent pas la faille dans le deuxième tiers. Mais dans le troisième tiers, Rouen cède à nouveau en infériorité numérique, lorsque Dylan Yeo prend un deux minutes. Le troisième but marqué par Mannheim à 8’40 » du terme est le bon. Rouen s’incline outre-Rhin et dit adieu à ses derniers espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de CHL. Les hommes de Fabrice Lhenry tenteront de finir sur une bonne note, à l’occasion du dernier match, à domicile, contre les Finlandais d’Ilves Tampere.
Calendrier et résultats des Dragons de Rouen en CHL :
- Jeudi 31 août : Rouen 3-5 ERC Ingolstadt (1-2 ; 1-0 ; 1-3)
- Samedi 2 septembre : Rouen3-8 Lahti Pelicans (2-6 ; 0-1 ; 1-1)
- Jeudi 7 septembre : Skellefteå AIK 0-1 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
- Samedi 9 septembre : Genève Servette 9-1 Rouen (3-0 ; 5-0 ; 1-1)
- Mercredi 11 octobre : Adler Mannheim 3-2 Rouen (2-2 ; 0-0 ; 1-0)
- Mercredi 18 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)