CHL. Rouen peut encore y croire
11 Oct 2023 11:26 / A LA UNE, CHL

Après un mois d’arrêt, les Dragons de Rouen font leur retour en Champions Hockey League ! Ils se déplacent en Allemagne, à Adler Mannheim, pour la cinquième et avant-dernière journée de phase de poule. Présentation du club adverse !
Crédit photo : Stéphane Heude
On avait quitté les Dragons de Rouen sur la scène européenne, il y a un mois, sur une lourde défaite à Genève Servette 9-1. On les retrouve en Allemagne ce soir pour un dernier espoir de qualification en 8èmes de finale. Pour cela, il faudra réaliser le même exploit qu’à Skellefteå où les Rouennais avaient pris les trois points grâce à un score de 1-0. Les Allemands sont de forts clients avec dix points pris en quatre rencontres et une deuxième place au classement points/match en CHL. Ils se sont montrés intraitables à domicile avec deux succès contre Bolzano (4-2) et Salzbourg (3-2). A l’extérieur, ils se sont inclinés aux tirs aux buts à Tappara avant de connaître une vraie réaction à Lukko (0-6). Le gardien Felix Brückmann, ex-international allemand, sera une des forces du club avec 96,15% d’arrêts dans cette compétition, troisième du classement des gardiens au % d’arrêts. Du côté offensif, Matthias Plachta (blessé), Jordan Murray – arrivé cette saison en provenance de Wolfsburg – et Linden Vay – venu depuis Astana – dominent le classement des meilleurs pointeurs de Mannheim en CHL avec quatre points chacun (1 but, 3 assistances).
En championnat, le troisième de la dernière édition de Penny DEL connaît quelques difficultés ces derniers temps. Quatrièmes avec 17 points, les Allemands n’ont pris que deux points sur les trois dernières journées. Ils se sont inclinés contre Straubing (2ème) sur le score de 0-1 puis à Wolfsburg (9ème) 2-1. Lors du dernier match, ils ont dû passer par les tirs aux buts pour venir à bout d’Augsbourg, alors classé à la 12ème place sur 14 de la division germanique.
Avec les derniers résultats du club allemand en championnat, les Dragons peuvent aller chercher un magnifique résultat et espérer les huitièmes de finale. Les Normands devront s’appuyer sur leur invincibilité en Synerglace Ligue Magnus avec neuf succès en neuf rencontres.
Calendrier/Résultat des Dragons de Rouen :
- Jeudi 31 août : Rouen 3-5 ERC Ingolstadt (1-2 ; 1-0 ; 1-3)
- Samedi 2 septembre : Rouen 3-8 Lahti Pelicans (2-6 ; 0-1 ; 1-1)
- Jeudi 7 septembre : Skellefteå AIK 0-1 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
- Samedi 9 septembre : Genève Servette 9-1 Rouen (3-0 ; 5-0 ; 1-1)
- Mercredi 11 octobre : Adler Mannheim – Rouen (19h30)
- Mercredi 18 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)
Les matchs des Dragons de Rouen sont à suivre en intégralité et en direct sur Fanseat