Playoffs 1/4. Match 3 – Deux séries relancées !
14 Mar 2022 23:00 / A LA UNE, PLAYOFFS

La troisième manche des quarts de finale des playoffs de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce soir. En remportant cette troisième confrontation, Gap et Amiens relancent le suspense dans leur série. Angers et Grenoble pourraient se qualifier pour le dernier carré dès demain.
Crédit photo : Rapaces de Gap
Chamonix 0-6 Angers
Portés par un superbe Evan Cowley, auteur de 38 arrêts ce soir, les Ducs d’Angers ont gagné leur troisième point de la série ! Vincent Llorca a inscrit le premier but angevin sur supériorité numérique peu avant le quart de jeu. Robin Gaborit double la mise au retour du vestiaire puis Vincent Llorca, encore lui, porte le score à 3-0 juste avant la fin du T2. Les Angevins ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et continueront leur balade dans le T3 avec de nouveaux buts signés des défenseurs Kevin Dusseau, Antonin Manavian et Connor Hardowa. Le quatrième match sera donc déjà décisif.
Amiens 2-1 Cergy-Pontoise
Victoire cruciale pour les Gothiques ! Ces derniers se sont imposés sur la plus petite marge possible en ce lundi soir, relançant ainsi le suspense après les deux victoires cergy-pontaines à l’Aren’Ice. Jérémie Romand, par le biais d’un powerplay, lance les hostilités dès la onzième minute de jeu. Ryan Tait parvient à égaliser, également en supériorité numérique, à la mi-match. Longtemps indécise, la rencontre se décante à dix minutes de la sirène avec un but du #96 Stanislau Lupatchuk. En plus de son attaquant, Amiens peut également remercier Henri-Corentin Buysse, 25 parades ce soir. Les Gothiques réussiront-ils à égaliser demain, ou bien laisseront-ils les Jokers s’envoler vers le dernier carré ?
Bordeaux 1-5 Grenoble
En égalisant en infériorité numérique à la sixième minute, les Boxers ont montré qu’ils avaient du répondant. Mais malheureusement pour les hommes d’Olivier Dimet, les Brûleurs de Loups ont encore montré leur supériorité ce soir. Déjà devant au score après le premier tiers, les Brûleurs de Loups ont accéléré dans le second tiers avec deux buts en moins d’une minute signés Damien Fleury, auteur d’un doublé ce soir, et Jere Rouhiainen. Sacha Treille portera le score à 5-1 à une seconde de la fin du T2, un ultime coup au moral suffisant pour battre les Boxers. Dernière chance demain pour les Boxers !
Gap 3-2 Rouen
Buteur dès la troisième minute contre son ancienne équipe, Fabien Colotti a parfaitement lancé les siens. L’égalisation de David Gilbert ne semble pas bousculer les Rapaces, qui reprennent l’avantage sur powerplay par l’irrésistible Bostjan Golicic à la 26ème minute. Mais un peu plus d’une minute plus tard, David Gilbert trouve une nouvelle fois la faille et remet les équipes à égalité. Servi par Romain Chapuis et Johan Lorraine, c’est Fabien Bourgeois qui offrira le succès aux Rapaces à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Le calendrier des quarts de finale :
Score des séries
- Rouen – Gap : 2-1
- Grenoble – Bordeaux : 3-0
- Angers – Chamonix : 3-0
- Cergy-Pontoise – Amiens : 2-1
Match 1 – Vendredi 11 mars
- Rouen 2-1 Gap (0-0 ; 2-1 ; 0-0)
- Grenoble 6-1 Bordeaux (1-1 ; 4-0 ; 1-0)
- Angers 5-3 Chamonix (2-1 ; 2-1 ; 1-1)
- Cergy-Pontoise 5-4prl Amiens (1-1 ; 3-0 ; 0-3 ; 1-0)
Match 2 – Samedi 12 mars
- Angers 5-1 Chamonix (1-0 ; 1-1 ; 3-0)
- Rouen 4-1 Gap (0-1 ; 1-0 ; 3-0)
- Grenoble 5-0 Bordeaux (2-0 ; 2-0 ; 1-0)
- Cergy-Pontoise 3-2 Amiens (1-0 ; 1-2 ; 1-0)
Match 3 – Lundi 14 mars
- Chamonix 0-6 Angers (0-1 ; 0-2 ; 0-3)
- Bordeaux 1-5 Grenoble (1-2 ; 0-3 ; 0-0)
- Amiens 2-1 Cergy-Pontoise (1-0 ; 0-1 ; 1-0)
- Gap 3-2 Rouen (1-1 ; 1-1 ; 1-0)
Match 4 – Mardi 15 mars
- Chamonix – Angers (20h00)
- Bordeaux – Grenoble (20h15)
- Amiens – Cergy-Pontoise (20h15)
- Gap – Rouen (20h30)
Match 5 (si nécessaire) – Mercredi 16 mars
- Bordeaux – Grenoble
- Amiens – Cergy-Pontoise
- Chamonix – Angers
- Gap – Rouen (20h30)
Match 6 (si nécessaire) – Samedi 19 mars
- Grenoble – Bordeaux
- Angers – Chamonix
- Rouen – Gap
- Cergy-Pontoise – Amiens (20h30)
Match 7 (si nécessaire) – Dimanche 20 mars
- Grenoble – Bordeaux
- Angers – Chamonix
- Rouen – Gap
- Cergy-Pontoise – Amiens (18h00)
Calendrier des dates des playoffs :
Liens utiles :
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.