Logo de ticket - TV

Playoffs 1/4. Match 2 – Rouen, Grenoble, Angers et Cergy-Pontoise récidivent !

12 Mar 2022 23:30   /   A LA UNE, PLAYOFFS

 

A l’occasion de cette deuxième soirée de playoffs ce samedi 12 mars, Rouen, Grenoble, Angers et Cergy-Pontoise ont réitéré leur victoire de la première manche de ces quarts de finale. Un week-end réussi pour ces quatre équipes qui vont ensuite se déplacer à l’extérieur.

Crédit photo : Théo Bariller-Kriné


Rouen 4-1 Gap

A l’Ile Lacroix, encore bousculés par les Rapaces de Gap en début de match, les Dragons de Rouen enchaînent malgré tout une nouvelle victoire lors de ce deuxième match des quarts de finale (4-1). Les Rouennais ont tiré la sonnette d’alarme dans le dernier tiers temps, après que le deuxième acte se soit terminé à 1-1. Si Fabien Colotti lance parfaitement les Gapençais après 52 secondes de jeu et permet à son équipe de mener en première période, plus aucun but ne sera marqué ensuite par les joueurs d’Eric Blais. Rolands Vigners relancera la rencontre, succédé par ses partenaires Vincent Nesa et Joel Caron-Belleville qui n’auront pas attendu longtemps dans le T3 pour se faire remarquer. Le joueur letton marquera enfin son second but de la partie, son troisième dans ces playoffs.


Grenoble 5-0 Bordeaux

Les Brûleurs de Loups de Grenoble n’ont laissé aucune chance aux Boxers de Bordeaux et se voient remporter cette seconde manche à Polesud (5-0). Epaulés par un Raphael Garnier impérial dans ses cages, les Grenoblois ont trouvé la faille à cinq reprises dans cette rencontre. Damien Fleury débloque le tableau d’affichage dans le premier tiers temps, succédé quatre minutes après par Joel Champagne. Menant 2-0, les vainqueurs de la saison régulière n’en resteront pas là et continueront à faire grimper le compteur avec trois autres réalisations de Jani Tuppurainen, Nicolas Deschamps et Sébastien Bisaillon. En deux matchs, Grenoble aura donc inscrit un total de 11 buts face aux Bordelais. Prochain duel ce lundi 14 mars à Mériadeck !


Angers 5-1 Chamonix

Comme vendredi soir, les Ducs d’Angers s’imposent à nouveau contre les Pionniers de Chamonix lors de cette deuxième manche des quarts de finale (5-1). Loïc Farnier est le premier à s’exercer côté angevin avec un but dans les premières minutes du match. Le Canadien Tommy Giroux répliquera ensuite en tout début de seconde période. Les Chamoniards s’en remettront à Jakub Cerny pour réduire le score peu de temps après le break fait par les hommes d’Ethan Goldberg. Mais les Ducs ne douteront pas dans le dernier acte. Les trois français Nicolas Ritz, Maurin Bouvet et Cédric Di Dio Balsamo donneront alors de l’avance à leur équipe pour assurer cette victoire importante en vue du dernier carré des phases finales.


Cergy-Pontoise 3-2 Amiens

Encore une fois, les Jokers de Cergy-Pontoise ont tremblé à domicile face aux Gothiques d’Amiens, mais repartent quand même avec une deuxième victoire sur leur glace de l’Aren’Ice (3-2). A l’image de la rencontre de ce vendredi, les Cergy-Pontains ont vu les Amiénois revenir à égalité sur des buts de Jesper Ohrvall et Elgin Pearce, après que Thomas Suire et Aku Kestila aient fait le break. Le troisième et dernier but francilien arrivera du bout de la crosse du Finlandais Tuukka Rajamäki pour donner l’avantage aux Jokers jusqu’au coup de sifflet final. Un succès qui fait du bien pour l’équipe entraînée par Jonathan Paredes, avant un déplacement difficile au Coliseum dans deux jours.


Le calendrier des quarts de finale :

Score des séries 

  • Rouen – Gap : 2-0
  • Grenoble – Bordeaux : 2-0
  • Angers – Chamonix : 2-0
  • Cergy-Pontoise – Amiens : 2-0

Match 1 – Vendredi 11 mars

  • Rouen 2-1 Gap (0-0 ; 2-1 ; 0-0)
  • Grenoble 6-1 Bordeaux (1-1 ; 4-0 ; 1-0)
  • Angers 5-3 Chamonix (2-1 ; 2-1 ; 1-1)
  • Cergy-Pontoise 5-4prl Amiens (1-1 ; 3-0 ; 0-3 ; 1-0)

Match 2 – Samedi 12 mars

  • Angers 5-1 Chamonix (1-0 ; 1-1 ; 3-0)
  • Rouen 4-1 Gap (0-1 ; 1-0 ; 3-0)
  • Grenoble 5-0 Bordeaux (2-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 3-2 Amiens (1-0 ; 1-2 ; 1-0)

Match 3 – Lundi 14 mars 

  • Chamonix – Angers (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Amiens – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Gap – Rouen (20h30)

Match 4 – Mardi 15 mars 

  • Chamonix – Angers (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Amiens – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Gap – Rouen (20h30)

Match 5 (si nécessaire) – Mercredi 16 mars 

  • Bordeaux – Grenoble
  • Amiens – Cergy-Pontoise
  • Chamonix – Angers
  • Gap – Rouen (20h30)

Match 6 (si nécessaire) – Samedi 19 mars 

  • Grenoble – Bordeaux
  • Angers – Chamonix
  • Rouen – Gap
  • Cergy-Pontoise – Amiens (20h30)

Match 7 (si nécessaire) – Dimanche 20 mars 

  • Grenoble – Bordeaux
  • Angers – Chamonix
  • Rouen – Gap
  • Cergy-Pontoise – Amiens (18h00)

Calendrier des dates des playoffs : 
Quarts de finale
  • Vendredi 11 mars
  • Samedi 12 mars
  • Lundi 14 mars
  • Mardi 15 mars
  • Mercredi 16 mars
  • Samedi 19 mars
  • Dimanche 20 mars
Demi-finales
  • Mercredi 23 mars
  • Jeudi 24 mars
  • Samedi 26 mars
  • Dimanche 27 mars
  • Mardi 29 mars
  • Vendredi 1er avril
  • Dimanche 3 avril
Finale
  • Mardi 5 avril
  • Mercredi 6 avril
  • Samedi 9 avril
  • Dimanche 10 avril
  • Mercredi 13 avril
  • Vendredi 15 avril
  • Dimanche 17 avril

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.