Bande-Annonce. Grenoble – Rouen sur Sport en France
24 Fév 2022 16:00 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Avant-dernier #VendrediHockey de la saison régulière, la 16ème affiche de 2021/2022 retransmise sur Sport en France vous réserve ce vendredi 25 février une nouvelle soirée passionnante avec le choc entre les deux cadors Grenoble et Rouen. Défaits deux fois à Polesud, les champions en titre parviendront-ils cette fois-ci à s’imposer en Isère ?
Crédit photo : Stéphane Heude
Deux mois après leur dernière confrontation diffusée sur Sport en France, qui avait vu le 10 décembre les Brûleurs de Loups de Grenoble l’emporter sur le fil à domicile contre les Dragons de Rouen (3-2), les deux géants de la Synerglace Ligue Magnus sont de retour sur les écrans pour vous faire passer un moment hockey de qualité. Alors qu’on les retrouvera en playoffs début mars, pour conquérir la Coupe Magnus, le premier et le deuxième de la ligue s’affrontent pour la quatrième fois cette saison, qui sera à cette occasion une ultime répétition avant une possible série de matchs entre les deux rivaux durant la phase finale.
Les Grenoblois ont à l’heure actuelle eu le contrôle sur les Rouennais sur l’ensemble des matchs, malgré la victoire des hommes de Fabrice Lhenry lors du dernier rendez-vous fin janvier à l’Île Lacroix (4-3prl). Rencontre où le Canadien Andrew Johnston s’était distingué du côté des Noir et Jaune avec un triplé inscrit, dont un but libérateur après le temps réglementaire pour offrir la victoire à son équipe. Jyrki Aho et ses joueurs avaient pris l’ascendant à deux reprises avant de s’incliner lors de la troisième manche, une première fois à Polesud en décembre avec une réalisation du meilleur pointeur du championnat Damien Fleury dans les derniers instants de la partie (3-2), puis un deuxième temps en janvier à l’Île Lacroix en gagnant sur le score de 5-2.
Cette quatrième opposition sera donc la possibilité pour Rouen de revenir à deux victoires partout face à leur adversaire. Un challenge de taille, puisque Grenoble reste sur un total de 13 succès d’affilée sur sa glace en championnat, et n’a concédé qu’un seul faux pas devant son public cette saison lors de la réception des Ducs d’Angers le 6 novembre (4-3). Il faudra également surveiller attentivement le Français Damien Fleury (28 buts, 36 assists) et le Canadien Nicolas Deschamps (16 buts, 47 assists), l’incroyable duo offensif qui ne cesse de faire grimper son nombre de buts et d’assistances semaine après semaine, et ayant chacun dépassé les 60 points en saison régulière.
Battus ce mercredi, les Isérois n’ont pas su enchaîner un neuvième succès de rang en tombant à La Barre aux tirs au but contre l’Anglet Hormadi (4-3tab), mais ont malgré tout atteint la barre des 100 points, alors que les Normands n’ont perdu une unique rencontre en 13 matchs, contre les Gothiques d’Amiens au Coliseum le 15 février (4-3). Grâce à sa belle dynamique, Rouen a pu s’installer à la deuxième place et prendre une avance de quatre points sur ses concurrents angevins, longtemps positionnés à cette position avant de céder leur place récemment.
En supériorité et infériorité numérique, les deux équipes font partie des formations qui enregistrent les meilleurs ratios du championnat, même si les Grenoblois sont au-dessus des Rouennais dans les deux secteurs. En surnombre, Grenoble, recueillant le plus grande nombre de supériorités numériques cette saison (210), a concrétisé 49 situations pour une efficacité de 23,33%, tandis que Rouen a marqué 30 buts sur 132 powerplays (22,73%). En effectif réduit, le leader affiche le pourcentage de réussite le plus élevé avec 88% (21 buts sur 175 infériorités numériques). Le dauphin du championnat, lui, en est à 23 buts sur 134 situations de désavantage numérique (82,84%). Un chose est sûre, peu importe les chiffres évoqués, ce duel sera bouillant lors des trois tiers temps.
L'avant-dernier #VendrediHockey de la saison régulière s'annonce explosif à Polesud dans le choc entre les @bruleursdeloups ? et les @DragonsdeRouen ?
Un match au sommet à suivre ce vendredi sur @sport_en_france à partir de 20h30 ??
Découvrez la bande-annonce ⤵️#SLMHockey pic.twitter.com/9CGC1M49v3
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) February 24, 2022
Programme Synerglace Ligue Magnus sur Sport en France :
- Chamonix – Rouen, le vendredi 7 janvier à 20h30
- Amiens – Mulhouse, le vendredi 14 janvier à 20h30
- Gap – Anglet, le vendredi 21 janvier à 20h30
- Grenoble – Amiens, le vendredi 4 février à 20h30
- Angers – Amiens, le vendredi 18 février à 20h30
- Grenoble – Rouen, le vendredi 25 février à 20h30
- Rouen – Angers, le vendredi 4 mars à 20h30
Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com