Épisode 4. Résultats – Gap et Grenoble, les derniers invaincus
28 Sep 2021 22:36 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus se disputaient ce mardi 28 septembre. Grenoble et Gap sont les dernières équipes à ne pas avoir perdu. Rouen renoue avec le succès. Première victoire pour Briançon. Amiens et Bordeaux enchaînent.
Crédit photo : Les Rapaces de Gap
Chamonix 2-7 Grenoble
Pendant deux tiers, Chamonix aura fait douter les Brûleurs de Loups avant de craquer. À la fin des vingt premières minutes, Grenoble menait 1-0 mais les Pionniers sont revenus à égalité à la fin du deuxième tiers avec notamment un but et une assistance signés Samuel Salonen. Cinq buts dans le dernier tiers ont permis aux Grenoblois d’enchaîner un second succès (7-2).
Mulhouse 2-4 Briançon
Les Diables Rouges avaient déjà failli surprendre Amiens lors du dernier match. Ce soir, ils ont piégé Mulhouse à l’Illberg. Briançon menait 2-0 dès le début du second tiers avant de voir les Scorpions revenir par l’intermédiaire de Teemu Loizeau et Timothe Quattrone. C’est finalement Rudolf Huna qui, après son triplé face aux Gothiques, a offert la victoire aux Briançonnais avant que Filip Hudak n’enfonce le clou (4-2).
Rouen 5-1 Anglet
Après les deux défaites face à Nice (4-3) et Gap (3-1), Rouen devait se ressaisir ! À la maison, les Dragons ont dominé les Basques avec quatre buteurs différents. J.Bedin, D.Yeo dans le premier tiers puis D.Gilbert et K.Tessier dans le second ont permis aux Rouennais de repartir de l’avant dans cette saison régulière. Anglet sauvera l’honneur à une minute du terme alors que D.Gilbert s’est offert un autre but en début de dernier tiers. Score final : 5-1 pour les Rouennais qui retrouvent le sourire.
Nice 2-6 Gap
Les Rapaces ont très bien démarré leur déplacement à Nice avec un doublé signé Romain Gutierrez. Danick Crête permet aux Aigles d’y croire juste avant la fin du premier tiers. Gap a coupé court aux espoirs niçois puisque que les hommes d’Eric Blais remportent la seconde période trois buts à rien portant le score à 5-1 à 20 minutes de la sirène. Lors du dernier tiers, les deux équipes ont inscrit un but chacun. Gap enchaîne un troisième succès en trois rencontres (6-2).
Amiens 6-3 Cergy-Pontoise
Cergy-Pontoise avait remporté les deux confrontations l’an passé. Les Gothiques ont pris leur revanche ce soir. Pourtant menés, les hommes d’Anthony Mortas ont infligé un 4-1 aux Jokers dans le second tiers avec notamment une triple assistance de Klemen Pretnar. Une dernière période dos à dos (2-2) avec un doublé de Florian Sabatier a suffi à Amiens pour infliger aux Franciliens leur première défaite de la saison (6-3).
Bordeaux 3-2 Angers
Deuxième victoire en deux rencontres pour Bordeaux à Mériadeck. Comme l’an passé, les Boxers ont dominé Angers à domicile. Les Bordelais ont fait le plus dur lors des 40 premières minutes en menant 2-0. Les Ducs ont tenté de revenir dans le troisième tiers par l’intermédiaire de Danick Bouchard mais Kevin Spinozzi a redonné deux longueurs d’avance pour les locaux dans la foulée. Le but en powerplay de Maurin Bouvet à trois minutes de la sirène ne changera rien au à l’issue du match.
Résultats mardi 28 septembre 2021
- Chamonix 2-7 Grenoble (0-1 ; 2-1 ; 0-5)
- Mulhouse 2-4 Briançon (0-1 ; 2-1 ; 0-2)
- Rouen 5-1 Anglet (2-0 ; 2-0 ; 1-1)
- Nice 2-6 Gap (1-2 ; 0-3 ; 1-1)
- Amiens 6-3 Cergy-Pontoise (0-1 ; 4-1 ; 2-1)
- Bordeaux 3-2 Angers (1-0 ; 1-0 ; 1-2)
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.