Logo de ticket - TV

Épisode 4. Des débuts à confirmer

28 Sep 2021 14:50   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

6 matchs de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce mardi 28 septembre. Vainqueurs lors de leurs premiers matchs, Grenoble, Cergy-Pontoise, Gap et Angers devront confirmer leur bon début de saison.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Les rencontres du mardi

Chamonix – Grenoble

En quête de son premier succès cette saison, les Pionniers de Chamonix auront la lourde tâche pour leur quatrième match de faire tomber l’équipe grenobloise, vainqueur d’Amiens vendredi dernier pour son entrée dans le championnat. Emmenés par un Sacha Treille en très grande forme, auteur d’un triplé, les Brûleurs de Loups n’ont laissé aucune chance aux Gothiques avec une victoire nette et sans bavure (10-0). De son côté, l’équipe de la Haute-Savoie a également subi lors de sa dernière confrontation en s’inclinant lourdement face aux Jokers de Cergy-Pontoise (10-3). Pour revoir Chamonix prendre le dessus sur Grenoble en Synerglace Ligue Magnus, il faut alors revenir huit matchs en arrière, lorsque les Pionniers avaient dominé les Brûleurs de Loups le 30 décembre 2019 (6-3). Fin d’invincibilité ce soir pour les joueurs de Jyrki Aho ? Réponse à la fin des trois tiers-temps.


Mulhouse – Briançon

Sanctionnés de 6 points de pénalité, les Scorpions de Mulhouse ont lancé leur saison par une victoire face à Nice (4-3), avant de perdre à l’extérieur contre Bordeaux (2-1prl) et Anglet (4-2). Leur adversaire du soir, Briançon, s’est quant à lui incliné de justesse sur sa glace en recevant Amiens samedi dernier (4-3prl). Les deux équipes souhaiteront donc repartir avec des points pour remonter au classement. Les deux joueurs slovaques, Milan Jurik pour Mulhouse (1 but et 2 assists) et Rudolf Huna côté Briançon (3 buts), seront à surveiller à l’Illberg.


Nice – Gap

Invaincu en deux rencontres, Gap compte bien continuer sur sa lancée en allant chercher une troisième victoire d’affilée. A Jean-Bouin, il faudra donc battre une équipe de Nice qui sort d’une très bonne opération vendredi contre le cador rouennais (4-3), malgré son revers lors du premier match face à Mulhouse (4-3). Les Rapaces ont eux également réussi leur rendez-vous contre les Dragons de Rouen (3-1) après être arrivés à bout des Pionniers de Chamonix aux tirs au but (4-3tab). L’affrontement s’annonce de haute volée entre les Rapaces et les Aigles, à l’image des dernières confrontations directes dans le championnat. Lors des cinq derniers matchs opposant les deux équipes, Gap l’a emporté à deux reprises, dont une fois en prolongation, tandis que Nice a enregistré trois succès, avec notamment une victoire aux tirs au but.


Rouen – Anglet

Les Dragons de Rouen devront corriger leurs deux derniers faux pas contre les Aigles de Nice (4-3) et les Rapaces de Gap (3-1) en réalisant une bonne performance sur sa glace face à l’Hormadi Anglet. Lors des neuf dernières rencontres entre les Normands et les Basques en Synerglace Ligue Magnus, Rouen reste sur un sans faute face à son adversaire de ce mardi et compte un total de 45 buts inscrits pour 10 encaissés sur l’ensemble des matchs joués. Méfiance tout de même de l’équipe d’Anglet, qui part avec de bonnes intentions cette année et qui a accueilli des renforts importants pour viser une qualification en play-offs.


Amiens – Cergy-Pontoise

Dans la Somme, les Gothiques d’Amiens s’apprêtent à recevoir l’équipe en forme de ce début de saison : les Jokers de Cergy-Pontoise. Accompagnés par les trois meilleurs pointeurs actuels du championnat, Aku Kestila (2 buts et 3 assists), Steven Owre (2 buts et 3 assists), Tuukka Rajamaki (2 buts et 3 assists), les Franciliens impressionnent par leur force offensive. Les joueurs de Jonathan Paredes arrivent au Coliseum après un démarrage sur les chapeaux de roue : un premier succès à Anglet (4-2) le 21 septembre enchaîné par une large victoire ce weekend face aux Pionniers de Chamonix à l’Aren’Ice (10-3). Malgré sa grosse défaite contre Grenoble (10-0) vendredi dernier et son revers lors de la réception d’Angers (5-3), Amiens revient sur sa patinoire pour tenter d’obtenir un résultat positif face à une équipe qu’elle n’a jamais battu dans la compétition. A noter que les Gothiques ont tout de même inscrit leurs premiers points au compteur samedi dernier à l’occasion du match face à Briançon (4-3prl).


Bordeaux – Angers

Enfin, les Boxers de Bordeaux réceptionnent l’actuel dauphin du championnat, les Ducs d’Angers, à égalité avec les Jokers de Cergy-Pontoise. Comme les Cergy-Pontains, les Angevins comptabilisent un total de 6 points gagnés suite à ses victoires sur Amiens (5-3) et Chamonix (4-1). Une série positive à confirmer sur la patinoire des Girondins, avant de se concentrer sur le grand match vendredi prochain contre Grenoble qui sera diffusé sur Sport en France. Pour Olivier Dimet et ses joueurs, le premier rendez-vous s’était soldé par une défaite face aux Dragons de Rouen le 21 septembre (3-2). Face aux Scorpions de Mulhouse, les Boxers ont ensuite su relever la tête à Mériadeck en arrachant la victoire en prolongation (2-1prl).


Au programme de ce mardi

Mardi 28 septembre 2021

  • Chamonix – Grenoble (20h00)
  • Mulhouse – Briançon (20h00)
  • Rouen – Anglet (20h00)
  • Nice – Gap (20h00)
  • Amiens – Cerg-Pontoise (20h15)
  • Bordeaux – Angers (20h15)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.