Résultats J3. Que de spectacle !
02 Oct 2020 23:32 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

On attendait beaucoup de cette soirée qui, pour la première fois de la saison, voyait 6 rencontres de Synerglace Ligue Magnus se jouer. Entre derby enflammé et match à rebondissement, les acteurs de la SLM nous ont offert du spectacle ce soir !
Briançon 2-4 Nice
En déplacement à Briançon, les Aigles ont montré d’entrée leur volonté d’obtenir leur premier succès avec un but d’Ondrej Kopta dès la 2ème minute de jeu. Nice confirme ensuite en menant jusqu’à 3-0 à 9 neuf minutes de la sirène. Malgré les deux buts encaissés, les Niçois parviennent à conserver leur avantage pour finalement s’imposer 4-2.
Rouen 3-0 Amiens
Un derby des Plaines pour commencer ? Pas de problème pour les Dragons, qui s’imposent par blanchissage à domicile devant Amiens (3-0). Jacob Lagace, Florian Chakiachvili et Théo Gueurif ont fait trembler les filets amiénois et Matija Pintaric a parfaitement préservé la cage rouennaise (17 arrêts).
Angers 6-4 Grenoble
Longtemps indécise, la rencontre entre Angevins et Grenoblois s’est jouée dans les dernières secondes ! Alors que le score était de 4-4 depuis la 38ème minute, Philippe Halley a offert la victoire à Angers à 40 secondes de la sirène. Il est auteur d’un doublé ce soir, comme Robin Gaborit, dernier buteur de la rencontre quelques secondes plus tard (6-4).
Anglet 5-6tab Bordeaux
Quel derby ! Menés 2-0 après 12 minutes de jeu, Anglet est revenu aux vestiaires à la fin du premier tiers avec un avantage de deux buts ! Le #11 bordelais Alexandre Mulle a ensuite inscrit un triplé renversant… avant que Pierre-Maxime Poudrier ne vienne arracher la prolongation à 5 minutes de la sirène. La prolongation vierge de but, les tirs au but ont ensuite décidé du vainqueur de la rencontre : Bordeaux (6-5)!
Cergy-Pontoise 1-3 Chamonix
Après deux victoires, Cergy-Pontoise subit sa première défaite de la saison (3-1). Chamonix a parfaitement débuté la rencontre avec deux buts dans les 10 premières minutes. Le gardien chamoniard Clément Ginier, auteur de 26 arrêts ce soir, a longtemps résisté aux assauts des Jokers avant de céder devant Max Kalter à onze minutes de la sirène. Un but qui n’aura pas d’incidence sur le score finale : 3-1 pour Chamonix.
Gap 3-2prl Mulhouse
Menés 2-0 après 40 minutes de jeu, les Scorpions sont parvenus à revenir au score grâce à Kevin Hecquefeuille et Louick Marcotte. La prolongation remportée par Gap (but de Fabien Colotti), Mulhouse ne prendra finalement qu’un point, son premier cette saison.
Résultats du vendredi 2 octobre
3ème journée
- Briançon 2-4 Nice (0-1 ; 0-1 ; 2-2)
- Rouen 3-0 Amiens (1-0 ; 2-0 ; 0-0)
- Angers 6-4 Grenoble (4-2 ; 0-2 ; 2-0)
- Anglet 5-6 Bordeaux (4-2 ; 0-3 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Cergy-Pontoise 1-3 Chamonix (0-2 ; 0-1 ; 1-0)
- Gap 3-2 Mulhouse (1-0 ; 1-0 ; 0-2 ; 1-0)
Cliquez ici pour accéder aux feuilles de matches
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.