Logo de ticket - TV

SLM J43. Le défi de l’Hormadi

18 Fév 2020 10:15   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Fabien Baldino

La 43ème et avant-dernière journée de Synerglace Ligue Magnus se jouera ce mardi 18 février. Gap, Chamonix et Anglet seront tous trois sur le pont pour tenter de se rapprocher des playoffs… voire d’obtenir leur ticket ! Gap et Chamonix pourraient profiter du déplacement difficile d’Anglet à l’Iceparc…

Duel des extrêmes à René Froger ! Opposé à la lanterne rouge, le leader Grenoble peut s’assurer du trophée Jacques Lacarrière récompensant le vainqueur de saison régulière. La soirée s’annonce compliquée pour Briançon, qui voit la meilleure attaque de SLM débarquer sur sa glace. Le club briançonnais a des raisons de trembler : en trois matches, les BDL ont inscrit 28 buts face aux Diables Rouges…

Assurés de terminer sur le podium, les Dragons de Rouen voudront maintenant conserver leur deuxième place. Avec deux points d’avance sur les Ducs, ils sont bien partis pour. Battus en finale de Coupe de France dimanche au terme d’un match fou (3-2tab), les Rouennais veulent gagner pour oublier cette désillusion et vite se tourner vers les playoffs. Les Boxers de Bordeaux, qualifiés vendredi dernier, n’ont pris que cinq points sur les quinze derniers possibles. Vont-ils fêter leur qualification dignement ce soir ?

Deux places pour trois

La lutte à trois pour les deux derniers tickets qualificatifs opposera Gap, Anglet et Chamonix. Les Rapaces se déplacent à Mulhouse, un 5ème qui préparera ce soir son quart de finale face aux Gothiques. Les Scorpions ne réussissent pas aux Rapaces, avec déjà deux blanchissages subis cette saison. Mulhouse est l’équipe de SLM qui craque le moins en infériorité numérique (88,16% de pénalités tuées), tout le contraire de Gap, dernier de ce classement (77,12%). Gare aux powerplays…

Les Pionniers ont leur destin en main. Actuellement 7ème, ils seront en playoffs ce soir s’ils s’imposent dans le temps réglementaire face à Nice. Mais si les Aigles parviennent à prendre un point à Richard Bozon, Chamonix pourrait se retrouver éjecter du Top 8 lors de la dernière journée, dont il sera exempt. La dernière confrontation entre les deux équipes avait nettement tourné en faveur des Niçois, victorieux 6-2 sur leur glace.

9ème, Anglet doit impérativement s’imposer pour garder ses chances. Problème : l’Hormadi se déplace chez l’une des meilleures équipes à domicile, Angers ! Les deux dernières confrontations à la Barre prouvent l’immense défi qu’attend Anglet, puisque les Angloys ont pris 11 buts sans en marquer un. Pour vaincre l’Iceparc, Anglet comptera notamment sur la forme de son Top Scorer Synerglace Juuso Perttila, buteur sur ses quatre derniers matches. La tâche sera d’autant plus dure qu’Angers, équipe la plus efficace en powerplay (27,85% de pénalités converties), n’est pas en vacances et doit s’imposer pour croire à la deuxième place !
 

Au programme de la 43ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Mardi 18 février 2020

  • Briançon – Grenoble (20h00)
  • Mulhouse – Gap (20h00)
  • Rouen – Bordeaux (20h00)
  • Angers – Anglet (20h30)
  • Chamonix – Nice (20h30)

Lien feuilles de match


Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !