SLM – Résultats J28. Grenoble cartonne
22 Déc 2019 21:45 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La Synerglace Ligue Magnus continuait ce soir avec la 28ème journée. Le carton de la soirée est pour Grenoble qui bat Gap 11-3 alors qu’Amiens, opposé à Bordeaux, a confirmé sa deuxième place. En bas de tableau, Briançon empoche sa seconde victoire de la saison.
Découvrez le classement de la Synerglace Ligue Magnus
Amiens a lancé cette journée de Synerglace Ligue Magnus en disposant assez largement de Bordeaux. Les Gothiques inscrivent cinq buts pendant le second tiers et les Boxers ne reviendront jamais au score. Victoire 6 buts à 1. Ce soir, Amiens et le nouveau dauphin de Grenoble.
Grenoble qui n’a d’ailleurs pas tremblé. En déplacement à l’Alp’Arena de Gap, les Brûleurs de Loups ne laissent aucune chance aux Rapaces et s’imposent 11-3. Damien Fleury, Sacha Treille et Joël Champagne inscrivent un doublé et Grenoble confirme sa première place au classement. Avec cette victoire, les Isérois reprennent trois points d’avance sur Amiens qui était revenu à sa hauteur plus tôt dans l’après-midi. Prochaine rencontre des Brûleurs de Loups, face aux Gothiques, samedi prochain, pour un match au sommet du championnat.
Soir de deuxième pour Briançon ! Deuxième victoire de la saison en championnat et deuxième victoire face à Nice qui sera donc tombé à deux reprises en autant de matches à René Froger. Sebastien Delemps qui avait inscrit le quatrième but des Diables Rouges dans le troisième tiers, a délivré les siens en inscrivant le tir au but décisif. Nice, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, marque le pas en perdant face à la lanterne rouge de Synerglace Ligue Magnus. Nice aura l’opportunité de se relancer dès demain soir en se déplaçant à l’Alp’Arena pour y défier les Rapaces de Gap.
Mulhouse est finalement venu à bout de Rouen pour la troisième fois de la saison. Les Scorpions, en avance de deux buts à la fin du premier tiers, se sont fait rejoindre à la fin du deuxième par les Dragons. Les équipes se sont tenues en échec durant le troisième en inscrivant chacune un but et ont dû attendre la prolongation pour se départager. Hubert Genest délivre son équipe après 2″18 dans la prolongation et Mulhouse confirme ses qualités à l’Illberg cette saison. La semaine aura été belle pour les Scorpions car ils avaient déjà largement gagné à Briançon vendredi soir et éliminé Neuilly-sur-Marne (D1) en Coupe de France mercredi. Ils retrouveront d’ailleurs à nouveau Rouen à l’Île Lacroix en demi-finale de la Coupe de France, le 14 ou 15 janvier prochain.
Enfin, dans la dernière rencontre, Chamonix réalise la bonne opération comptable de la soirée et revient à un point de la septième place détenue par son adversaire du soir, Anglet. L’Hormadi n’a jamais réussi à prendre le dessus et a couru après le score pendant toute la partie. Malgré son retour de folie en fin de match, au cours duquel les Basques ont notamment inscrit deux buts en l’espace de cinq secondes, elle s’est inclinée. Benjamin Lagarde inscrit trois points pour Chamonix qui s’impose finalement 5-4. Les Chamoniards ont remporté cinq matches sur les six derniers à la patinoire Richard Bozon.
Résultats de la 28ème journée en Synerglace Ligue Magnus :
Dimanche 22 décembre
- Amiens 6-1 Bordeaux (1-0 ; 5-1 ; 1-0)
- Briançon 5-4 Nice (0-0 ; 3-2 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
- Gap 3-11 Grenoble (2-4 ; 0-2 ; 1-5)
- Mulhouse 4-3 Rouen (2-0 ; 0-2 ; 1-1 ; 1-0)
- Chamonix 5-4 Anglet (2-1 ; 1-1 ; 2-2)
Résultats de la 27ème journée en Synerglace Ligue Magnus :
Vendredi 20 décembre
- Briançon 2-8 Mulhouse (1-3 ; 0-3 ; 1-2)
- Nice 0-3 Grenoble (0-0 ; 0-2 ; 0-1)
- Bordeaux 4-2 Gap (2-0 ; 2-1 ; 0-1)
- Anglet 2-5 Amiens (1-1 ; 0-2 ; 1-2)
- Angers 5-1 Chamonix (1-1 ; 3-0 ; 1-0)
Match avancé de la 39ème journée :
Lundi 23 décembre
- Gap – Nice (20h30)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !