SLM – J27 & J28. Classement chamboulé ?
19 Déc 2019 15:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les joueurs et clubs de Synerglace Ligue Magnus ont encore du travail avant Nöel ! Les 27 et 28ème journées se joueront ce week-end, tandis qu’une rencontre avancée de la 39ème journée ouvrira la semaine lundi. Avec 11 rencontres au programme, le classement pourrait connaître plusieurs évolutions, du podium à la zone rouge.
Gap et Nice vont conclure en s’affrontant lundi un week-end plus que chargé où ils pourraient engranger jusqu’à 9 points en cas de sans-faute. Avant ce duel de bas de tableau, les Rapaces se rendront à Mériadeck, chez des Boxers qui ont pris 15 points sur les 18 derniers possibles, puis ils accueilleront le leader grenoblois. Un week-end chargé, donc. Les Niçois vont eux aussi défier le leader vendredi. Lors de la première visite grenobloise à Jean Bouin, Grenoble n’avait pris que deux points grâce au tir au but vainqueur de Sacha Treille. Nice se rendra ensuite à Briançon pour tenter d’élargir encore un peu plus son avance sur la lanterne rouge.
Grenoble veut profiter de ses deux rencontres face à des équipes mal-classées pour prendre de l’avance en tête du classement. Un de ses concurrents, Angers, ne jouera qu’un match à domicile contre Chamonix. Avec 84% de victoires à l’Iceparc, Angers fait figure de favori. Son autre concurrent, Amiens, jouera deux fois. D’abord à La Barre pour défier l’Hormadi en méforme totale, puis au Coliseum où ils recevront le Bordeaux d’Olivier Dimet en pleine confiance. Gothiques et Brûleurs de Loups voudront les 6 points pour distancer les Ducs… avant de se rencontrer le 28 décembre prochain à Polesud dans un duel qui s’annonce déjà brûlant.
Des Rouennais en pleine forme
Habitué du podium ces dernières saisons, Rouen semble cette fois-ci décroché, même si les Dragons ne sont qu’à 7 points de la troisième marche. Mais les joueurs de Fabrice Lhenry sont les plus en forme du championnat avec 4 succès consécutifs et viennent de se qualifier pour les demi-finales de Coupe de France en battant Anglet (7-3). Égaliseront-ils leur record de succès consécutif ce week-end (5) ? Pour cela, il faudra vaincre Mulhouse à l’Illberg. Les Scorpions ont perdu leur deux dernières rencontres à domicile, face à deux cadors du championnat Grenoble et Amiens, et veulent redonner le sourire à leur supporter. Le 12 novembre dernier, ils avaient déjà accueilli Rouen… et s’étaient imposés 4 buts à 1 ! Deux jours avant cette rencontre, Mulhouse tentera de décrocher à Briançon sa septième victoire de la saison en déplacement.
Séparés de quatre points au classement, le week-end se ressemblera pour Anglet et Chamonix. Les deux équipes joueront une équipe du podium vendredi avant de s’affronter à Richard Bozon dimanche. Anglet avait quitté la SLM avant la trêve sur une défaite, leur sixième consécutive alors. 17 jours plus tard, l’Hormadi la retrouvera pour tenter de conjurer cette mauvaise passe. Il faudra pour cela battre des Pionniers vainqueurs de 4 de leur 5 derniers matches à Richard Bozon…
Au programme de la 27ème journée en Synerglace Ligue Magnus :
Vendredi 20 décembre
- Briançon – Mulhouse (19h30)
- Nice – Grenoble (20h00)
- Bordeaux – Gap (20h15)
- Anglet – Amiens (20h30)
- Angers – Chamonix (20h30)
Au programme de la 28ème journée en Synerglace Ligue Magnus :
Dimanche 22 décembre
- Amiens – Bordeaux (16h00)
- Briançon – Nice (18h30)
- Gap – Grenoble (18h30)
- Mulhouse – Rouen (19h15)
- Chamonix – Anglet (20h30)
Match avancé de la 39ème journée :
Lundi 23 décembre
- Gap – Nice (20h30)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !