SLM – J24. Une journée riche en suspense !
03 Déc 2019 11:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouera ce mardi 3 décembre. Amiens veut profiter de recevoir la lanterne rouge pour recoller à Angers et/ou Grenoble, qui s’affronteront à Polesud. Anglet tentera de remporter face à Bordeaux son troisième derby de la saison. Meilleures défenses au nombre de buts pris, Gap et Rouen s’affronteront à l’Alp Arena.
Chamonix a l’occasion de revenir à 3 points des Scorpions en s’imposant dans le temps réglementaire sur sa glace. Mulhouse vient de perdre ses deux derniers matches face à deux équipes du podium (Angers et Amiens) et veut profiter d’un déplacement a priori plus abordable pour repartir de l’avant. Mais la partie ne s’annonce pas facile pour les Scorpions, les Pionniers ayant remporté leurs trois derniers matches à Richard Bozon…
Quatre points séparent Grenoble et Angers, qui s’affrontent ce soir à Polesud. Les Ducs viennent de sortir d’un match à l’IceParc sans point pour la première fois de la saison et voudront les rattraper en déplacement à Polesud. Grenoble a remporté les deux premières manches de ce duel au sommet après le temps réglementaire. Opposant les deux meilleures attaques de Synerglace Ligue Magnus, la rencontre risque d’être explosive et une équipe pourrait y laisser des plumes. D’autant plus que l’équipe qui perdra ce soir risque de voir revenir Amiens à ses trousses…
En effet, le club picard accueille la lanterne rouge Briançon et visera logiquement une quatrième victoire de suite à domicile. Les Diables Rouges ne sont pas passés loin de leur deuxième succès dimanche dans le derby face à Gap (3-2prl). Créeront-ils la surprise au Coliseum d’Amiens ? Il faudra pour cela stopper le duo canadien Giroux-Halley. Les deux amiénois sont en tête du classement des pointeurs avec 36 et 35 points et ont chacun marqué lors des deux derniers succès de leur équipe.
Défenses de fer à l’Alp Arena
Ni Bordeaux ni Anglet ne sont concernés par la lutte au sommet mais cela n’empêche qu’on risque de voir des étincelles à Mériadeck ! Pour ce troisième derby de la saison, Bordeaux veut sa revanche. L’Hormadi a en effet remporté les deux premières manches 3-2, à Mériadeck et à La Barre. Les deux équipes ont le même nombre de points, 31. Ce derby est donc l’occasion parfaite pour les deux équipes du Sud-Ouest de distancer leur voisin et concurrent direct aux playoffs. L’Angloy Nicolas Arrossamena et le Bordelais Felix-Antoine Poulin ont marqué lors des deux confrontations de la saison. Vont-ils parvenir à scorer une troisième fois et faire gagner leur équipe ?
Les deux meilleures défenses du championnat s’affronteront ce mardi à l’Alp Arena. Gap, 51 buts encaissés, accueille Rouen et ses 52 buts pris. Les Dragons veulent confirmer leur victoire de prestige obtenue contre Grenoble dimanche (5-2). De leur côté, les Gapençais veulent se rassurer après plus d’un mois sans victoire à 3 points. Les Rapaces viennent de renouer avec le succès en s’imposant, avec difficulté, dans le derby face à Briançon (3-2prl). Lors de la première confrontation à l’Alp Arena, Gap s’était imposé 3-2.
Au programme de la 24ème journée en Synerglace Ligue Magnus :
Mardi 3 décembre
- Grenoble – Angers (20h00)
- Amiens – Briançon (20h15)
- Bordeaux – Anglet (20h15)
- Gap – Rouen (20h30)
- Chamonix – Mulhouse (20h30)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !