SLM. J19. Le grand soir pour Briançon ?
19 Nov 2019 14:30 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les 5 rencontres de la 19ème journée se joueront entre aujourd’hui et demain mercredi 20 novembre. Briançon vise un premier succès face à Nice, avant-dernier. Rouen veut garder sa place sur le Top 4, qu’Anglet pourrait ravir en battant Grenoble. Une défaite grenobloise arrangerait Amiens et Angers, tous deux en déplacement.
Soir de première pour les Diables Rouges ? Toujours sans victoire depuis le début du championnat, Briançon va disputer la rencontre la plus abordable possible de son calendrier. Les Diables Rouges défient des Niçois avant-derniers et défaits lors de leurs 7 derniers matches, le tout à domicile ! Nice aura ainsi l’occasion d’enterrer un peu plus Briançon, qui pourrait prendre ce soir son ou ses premier(s) point(s) à René Froger. Une chose est sûre, une des deux équipes retrouvera le sourire ce soir après de longues semaines de disette.
Rouen a retrouvé le Top 4 après une prestation remarquable à domicile devant Anglet (7-0). Ce regain de forme se confirmera-t-il ce soir face aux Rapaces ? Ces derniers viennent d’affronter consécutivement Amiens, Anglet et Angers pour un bilan de trois défaites. En prenant les trois points, Gap reviendrait à 2 unités de Mulhouse, exempt de cette 19ème journée. De son côté, Rouen ne veut pas laisser filer de points pour ne pas voir s’échapper Amiens et la troisième place, d’autant plus que les Gothiques comptent deux matches de moins que les Dragons…
Dauphin de Grenoble, deuxième attaque (75 buts), deuxième défense (41 buts pris, à égalité avec Rouen), victorieux de ses 4 derniers matches et auteur du plus large écart de la saison lors de sa dernière rencontre (8-0) : Angers est redoutable ces derniers temps ! Les Ducs se rendent à Richard Bozon, où ils défieront des Pionniers qui ont pris 68% de leurs points à domicile. Chamonix s’était incliné lors de la première manche 4-1 à l’Iceparc. Qu’en sera-t-il de la deuxième ?
L’incroyable régularité de Denny Kearney
Victorieux de ses 3 dernières rencontres à La Barre, Anglet est confiant avant le match de ce soir face à Grenoble. Oui mais voilà, depuis le début de saison, si l’Hormadi a plutôt brillé à domicile (6 victoires), elle s’est inclinée à chaque fois qu’elle a joué une équipe du Top 4 (Amiens, Rouen puis Angers). Le défi sera donc de taille face au leader de Synerglace Ligue Magnus qui n’est tombé qu’une fois en déplacement, à Bordeaux le 2 novembre (6-4). La défense angloyse devra notamment contenir Denny Kearney. L’attaquant des BDL, meilleur pointeur du championnat, a été décisif dans chacun des 18 matches que Grenoble a disputé !
Mercredi, Amiens se rendra à Mériadeck pour tenter d’y vaincre des Boxers retrouvés. Sur leurs 3 derniers matches (dont une double confrontation face à Grenoble), les Bordelais ont gagné deux fois et ont inscrit 16 buts ! Ils sont parvenus à battre l’actuel leader au début du mois puis l’ont embêté de belle manière vendredi dernier (5-6). Bordeaux affrontera à nouveau un des cadors de cette saison : les Gothiques d’Amiens. En plus de la nécessité de prendre des points, les joueurs de Mario Richer voudront aussi gommer l’affront du match aller. En effet, les Boxers étaient venus s’imposer dans le temps réglementaire au Coliseum le 8 octobre dernier, signant ainsi le premier match sans point à la clé des Gothiques.
Au programme de la 19ème journée en Synerglace Ligue Magnus :
Mardi 19 novembre
- Briançon – Nice (20h00)
- Rouen – Gap (20h00)
- Chamonix – Angers (20h00)
- Anglet – Grenoble (20h30)
Mercredi 20 novembre
- Bordeaux – Amiens (20h15)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !