Logo de ticket - TV

SLM. Premier test de la semaine pour les Gothiques

15 Oct 2019 09:10   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Léandre Leber / Gazettesports.fr

Au programme de ce mardi 15 octobre : trois rencontres de la 11ème journée et une avancée de la 21ème journée ! Avant d’affronter Rouen et Grenoble ce week-end, Amiens reçoit les Scorpions, cinquièmes et à l’aise en déplacement. 

Chamonix a l’occasion de sortir de la zone rouge ! Les Pionniers accueillent Bordeaux à Richard Bozon et doubleraient les Boxers en cas de victoire dans le temps reglèmentaire. Les Bordelais sont en  forme depuis 10 jours. Ils ont battu Nice (3-2), sont revenus vainqueurs du Coliseum (6-4) et se sont inclinés seulement en prolongation contre Angers (2-3prl), quatrièmes. Ils doivent maintenant confirmer leur retour en forme face à Chamonix. Si les Pionniers peuvent doubler Bordeaux, les hommes d’Olivier Dimet pourraient eux distancer de 4 points leur concurrent et adversaire du jour. 

Dimanche face à Chamonix, Amiens a renoué avec le succès (5-2) en s’imposant devant ses supporters. Puisque Grenoble joue en CHL, Amiens peut s’emparer de la première place ce soir en s’imposant, même en prolongation, face à Mulhouse. Derrière cette rencontre, les Gothiques joueront Rouen puis Grenoble. En attendant de se mesurer aux cadors du championnat, les Gothiques affrontent des Scorpions, cinquièmes, qui ont toujours ramené des points de leurs déplacements. La dernière fois que les Scorpions étaient de sortie, à Rouen, ils avaient obtenu les 3 points après une performance remarquable (5-1). Le premier test, donc, d’une semaine chargée pour les Gothiques. 

Angers, une 4ème victoire d’affilée et un podium à décrocher

L’Angers ICEPARC accueillera ce soir le 7ème match de son histoire et pour l’instant le bilan est plus que favorable : une seule défaite, et en prolongation face aux champions en titre (3-4prl) ! Une victoire angevine mènerait automatiquement à une place sur le podium. Angers reçoit cette fois-ci Briançon, la lanterne rouge du championnat. Les Diables Rouges, capables d’accrocher Rouen à domicile (2-3prl), sont toujours à la recherche de leur première victoire. 

Avec seulement trois points pris en quatre matches, Anglet est redescendu de son nuage du début de saison. Mais ce bilan est à relativiser, puisque les Angloys ont, dans ces 4 rencontres, perdu face à Amiens, Rouen et Grenoble, le trio de tête ! Mis à part contre les actuelles membres du Top 4, l’Hormadi a remporté tous ses matches depuis le début de saison. Nice aura donc fort à faire ce soir pour vaincre les Angloys. Les Aigles devront notamment contenir Juuso Perttila, auteur de 8 points cette saison et… meilleur pointeur niçois la saison dernière !


Au programme du mardi 15 octobre en Synerglace Ligue Magnus :

11ème journée :

  • Chamonix – Bordeaux (20h00)
  • Amiens – Mulhouse (20h15)
  • Angers – Briançon (20h30)

21ème journée

  • Anglet – Nice (20h30)

Lien feuilles de matches


Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !