SLM – Résultats J3. Amiens s’impose et en impose !
20 Sep 2019 20:50 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La 3ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce vendredi 20 septembre avec cinq rencontres au programme. Amiens signe un succès renversant à Polesud après avoir été mené 3 buts à 0.
Cliquez ici pour retrouver le classement de Synerglace Ligue Magnus
Mulhouse n’obtiendra pas sa première victoire face à Bordeaux. Après un premier tiers vierge de but, les Boxers ont trouvé la faille à deux reprises dans le deuxième tiers et pris ainsi un avantage définitif. Les Bordelais ajouteront deux buts dans les 20 dernières minutes (4-0). Charles-Eric Legaré, nouvelle recrue canadienne du club, inscrit un doublé. Gardien des Boxers, Clément Fouquerel réalise 34 arrêts et signe son premier blanchissage de la saison.
Leader de SLM grâce à trois victoires en trois rencontres, les Ducs sont tombés de leur nuage face aux Dragons. Rouen montre d’entrée sa forme du soir en remportant 2-0 le premier tiers. Angers affiche plus de résistance dans le deuxième tiers, mais les deux buts angevins en powerplay ne suffisent pas à inquiéter clairement des Dragons rayonnants. Rouen s’impose finalement 6-2 devant les 2 520 spectateurs de l’Ile Lacroix.
Quel match à Polesud ! Les Grenoblois démarrent très fort et mènent 3-0 après 30 minutes de jeu. Mais les Gothiques, déchaînés, parviennent à renverser les Brûleurs de Loups en 6 minutes ! Auteur de l’égalisation, Philippe Haley donne également l’avantage à son équipe en début de troisième tiers (4-3; 44″11). Grenoble parvient à revenir au score par Joel Champagne, mais c’est ensuite au tour de Michael Babcok de s’offrir un doublé et d’ainsi lancer les Amiénois vers la victoire. Rudy Matima aggravera encore un peu plus le score en powerplay à 5 minutes de la sirène. Au terme d’un superbe spectacle, Amiens s’offre donc le champion en titre dans son antre (6-4).
Deuxième victoire en deux matches pour les Rapaces. Pour son deuxième match à domicile, Gap s’est imposé 3 buts à 1 devant les Diables Rouges de Briançon. C’est Romain Gutierrez qui met les siens sur la bonne voie en inscrivant le but du 2-1 à 50″50. Arturs Mickevics marque ensuite son deuxième point de la rencontre en propulsant le palet en cage vide en toute fin de match. Après seulement trois journées, Gap est désormais la seule équipe invaincue en Synerglace Ligue Magnus cette saison.
Devant au score dès la dixième minute grâce à un but en powerplay de Pierre-Maxime Poudrier, Anglet est parvenu à sécuriser sa première victoire de la saison. C’est en doublant la mise en début de troisième tiers que Sebastien Gauthier a permis à l’Hormadi de prendre les 3 points dans sa patinoire (3-1). Après deux victoires, Chamonix subit ainsi sa première défaite de la saison.
Résultats de la 3ème journée – Vendredi 20 septembre :
- Rouen 6-2 Angers (2-0 ; 3-2 ; 1-0)
- Mulhouse 0-4 Bordeaux (0-0 ; 0-2 ; 0-2)
- Grenoble 4-6 Amiens (1-0 ; 2-3 ; 1-3)
- Gap 3-1 Briançon (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
- Anglet 3-1 Chamonix (1-0 ; 0-0 ; 2-1)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !