SLM – J30 & J31. Mulhouse sur un fil
04 Jan 2019 08:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Deuxième week-end consécutif avec deux affiches de Synerglace Ligue Magnus, ce vendredi et ce dimanche. Grenoble n’a qu’un seul match à négocier mais il sera sur la glace d’Amiens. Rouen de son côté affronte Strasbourg et Angers. Anglet défie successivement les Ducs et le LHC pour espérer continuer sa belle remontée. Mulhouse a peut-être le week-end le plus relevé de toutes les équipes en affrontant Bordeaux puis Amiens. Les Scorpions n’ont plus vraiment le droit à l’erreur afin de revenir sur les équipes de la zone rouge. Gap défie les Boxers et les Lions pour tenter de revenir près du Top 4.
La lanterne rouge Mulhouse va devoir négocier un week-end complexe en allant d’abord à Mériadeck y défier Bordeaux puis en recevant Amiens. À l’extérieur, les Scorpions ont le pire bilan et la défense la moins étanche en encaissant 4,5 buts par déplacement. Recevoir les Gothiques n’est pas une mince affaire, eux qui ont gagné 11 matches à l’extérieur sur les 15 disputés. Pour autant, chaque point est vital pour Mulhouse qui se retrouve désormais à quatre points du 11ème et qui vient de perdre ses cinq derniers matches de championnat.
Bordeaux accueille donc Mulhouse puis affrontera Gap pour une affiche à fort enjeu entre deux équipes dans le Top 8. Les Rapaces traversent une période instable avec 8 points pris sur 27 possibles et n’ont plus enchaîné deux succès de suite depuis la fin novembre. Afin de titiller le Top 4, il faudra battre les adversaires qui sont derrière eux, à commencer par Lyon ce vendredi à Charlemagne avant la réception des Boxers.
Le LHC reçoit les Rapaces avant un important duel face à Anglet ce dimanche à la Barre. Les Lions viennent d’attraper un précieux succès face à Mulhouse (2-1), et sont à une victoire du Top 8 désormais. Les six points en jeu ce week-end valent donc beaucoup pour espérer aller en playoffs, d’autant que l’Hormadi est en forme actuellement. Anglet possède actuellement la deuxième meilleure série de succès en cours et défiera les Ducs au Haras avant d’affronter Lyon.
Le déclic pour Nice ?
Angers devra donc se méfier de l’Hormadi avant d’aller jouer une rencontre plus que relevée à l’Île Lacroix chez le leader rouennais. Avant cela, Rouen jouera en déplacement à Strasbourg face à une Étoile Noire imprévisible, capable de perdre face à Anglet et d’aller s’imposer sur la glace d’Angers dans la foulée. Cette dernière doit aussi négocier un week-end compliqué, en plus du duel face au RHE, les Alsaciens devront affronter les Aigles, qui ont la troisième meilleure attaque de l’élite malgré leur huitième place.
Nice se rendra à Chamonix avant le duel face à Strasbourg. Contre les Pionniers, l’enjeu est grand car les Aigles ont la possibilité de doubler leur adversaire direct en cas de victoire. Les Chamoniards comptent un match de plus après la défaite contre Grenoble dans le match avancé de la 31ème journée et n’ont que trois points à prendre durant ce week-end, il serait de bon augure de les récupérer face à un concurrent pour les playoffs.
Les Brûleurs de Loups jouent donc leur seul match ce vendredi au Coliseum face à Amiens. Moins d’une semaine après leur renversant succès face à Rouen (4-3), les Gothiques affrontent de nouveau sur leur glace un cador du championnat. Un duel qui s’annonce âpre et serré. Les BDL l’ont emporté lors des deux premières affiches mais à chaque fois d’une courte tête (4-3ap et 2-1) mais les Amiénois sont en mesure de faire tomber ce qui se fait de mieux en SLM cette saison.
Au programme du week-end en Synerglace Ligue Magnus :
30ème journée
Vendredi 4 janvier
- Amiens – Grenoble (20h00)
- Strasbourg – Rouen (20h00)
- Bordeaux – Mulhouse (20h15)
- Chamonix – Nice (20h30)
- Angers – Anglet (20h30)
- Lyon – Gap (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
31ème journée
Dimanche 6 janvier
- Rouen – Angers (16h00)
- Nice – Strasbourg (18h30)
- Gap – Bordeaux (18h30)
- Anglet – Lyon (19h00)
- Mulhouse – Amiens (19h15)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Grenoble – Chamonix pour le compte de la 31ème journée s’est joué le 21/12/2018 pour une victoire 3-1 des BDL à Polesud.
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.