Logo de ticket - TV

SLM – Bilan J29. Grenoble passe la sixième

03 Jan 2019 10:00   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Fabien Baldino

La 29ème journée de Synerglace Ligue Magnus se déroulait ce mercredi 2 janvier. Aucune des équipes du Top 8 n’a su s’imposer dans le temps réglementaire. Les clubs qui composent le podium ont dû passé par la prolongation pour gagner. Mulhouse est le grand perdant de cette soirée, en plus d’avoir perdu face à Lyon, chaque équipe de la zone rouge a pris trois points à part les Scorpions. Rok Stojanovic, Nicolas Arrosamena et Denny Kearney sont nos trois étoiles.

Le fait marquant de la 29ème journée

Un Top 4 en difficulté pour cette première de l’année. Alors que les matches s’enchaînent, les meilleures équipes connaissent des parties plus qu’accrochées. Grenoble vient de gagner ses trois derniers matches de justesse, Rouen a disputé deux prolongations de suite, une première depuis près de 20 matches. Amiens n’a plus gagné dans le temps réglementaire depuis trois matches et Angers n’a pas su profiter du coup de mou du podium en s’inclinant hier contre Strasbourg malgré une bonne série de victoires en fin d’année. Et ce rythme effréné ne s’arrête pas là puisque trois autres journées vont se dérouler en cinq jours à partir de vendredi soir.

Les étoiles de la 29ème journée

1ère étoile : Rok Stojanovic (Lyon, vainqueur 2-1 à Mulhouse)

Le portier slovène aura été déterminant dans le précieux succès des Lions sur la glace des Scorpions. L’affiche était serrée et indécise et le gardien du LHC a sorti 30 parades, ne cédant qu’une seule fois aux assauts de Mulhouse dans le dernier tiers. 

2ème étoile : Nicolas Arrossamena (Anglet, vainqueur 6-3 de Gap)

Presque muet depuis plus d’un mois, l’attaquant français a été décisif pour permettre à l’Hormadi de faire la passe de 3 pour la première fois de la saison. Il a d’abord délivré une assist durant le premier tiers, puis a inscrit un doublé express en fin de match. Alors que le score était à égalité (3-3), il a donné un avantage décisif à son équipe en supériorité numérique (4-3, 57″40), puis a marqué de nouveau en fin de match, scellant ainsi le succès d’Anglet.

3ème étoile : Denny Kearney (Grenoble, vainqueur 3-2prl de Bordeaux)

Alors que Grenoble a eu un mal fou à battre Bordeaux, les Brûleurs de Loups peuvent toujours s’appuyer sur le meilleur marqueur de SLM. L’attaquant américain a donné une assist sur le deuxième but de son équipe a et surtout inscrit le but vainqueur en prolongation. Cela fait maintenant 45 points pour lui et 13 matches consécutifs en marquant au moins un point, le record en cours de la saison.

 

Le classement après la 29ème journée

Pas de changement à l’issue de cette journée, Angers ne profite pas des points laissés par le podium. Gap non plus qui reste à six points du Top 4. 

Chamonix, Bordeaux et Nice prennent un point, tandis que Lyon enfonce Mulhouse et revient à trois points du Top 8

Anglet et Strasbourg se relancent aussi et laissent les Scorpions seuls derniers avec plus d’une victoire de retard.

 

RG / Equipe PTS MJ
1/ Rouen  78 29
2/ Grenoble  69 28
3/ Amiens  53 30
4/ Angers  47 28
5/ Gap  41 28
6/ Chamonix  38 30
7/ Bordeaux*  36 28
8/ Nice  36 29
9/ Lyon  33 29
10/ Anglet  28 28
11/ Strasbourg  26 29
12/ Mulhouse  22 29

 

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 9 points. Conciliation du CNOSF du 24/08/2018 à retrouver en cliquant ici.

Les 8 premiers sont qualifiés en playoffs.

Les 4 derniers disputeront la Poule de Maintien.

 


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez le hockey français en direct sur Fanseat