Logo de ticket - TV

SLM – J29. Pour débuter de la meilleure des manières

02 Jan 2019 11:30   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Sebastien Aujard

Les 12 clubs de Synerglace Ligue Magnus démarrent l’année 2019 avec la 29ème journée de saison régulière. Le leader Rouen reçoit Chamonix, 6ème. Son dauphin Grenoble visera un sixième succès de rang en accueillant Bordeaux. Autre équipe en forme du moment, Angers accueille Strasbourg. La lanterne rouge Mulhouse reçoit Lyon. En déplacement à Nice et Anglet, Amiens et Gap tenteront de faire respecter la hiérarchie du classement. 

Duel important en bas de tableau entre Mulhouse et Lyon. Alors que les Scorpions viennent de tomber à la dernière place du championnat, ils ont l’opportunité de revenir à hauteur de l’Hormadi et donc à cinq points des Lions en cas de succès. Le LHC n’y arrive pas en ce moment avec une seule victoire sur les huit derniers matches de SLM, face à Strasbourg, et en prolongation. C’est aussi l’opportunité pour Lyon de revenir proche du Top 8 tout en distançant ses concurrents de la zone rouge.

Anglet a l’occasion de faire la passe de 3 pour la première fois de la saison, pour cela il faudra battre Gap à la Barre. Les Rapaces ont vécu un mois de décembre sur courant alternatif, prenant 8 points sur 24 possibles. L’Hormadi possède le troisième meilleur pourcentage lorsqu’il s’agit de tuer les pénalités, tandis que Gap est dernier de cette catégorie. Si le Top 8 est encore loin pour les Basques, Lyon n’est que cinq points devant, vont-ils débuter l’année comme ils l’ont terminé ?

Chamonix est sixième avant de se déplacer à Rouen pour y affronter un leader sûrement revanchard. Les Pionniers ont une fragile avance sur le reste du Top 8 et sur Lyon, première équipe de la zone rouge. En effet, ils ont un, voire deux matches de plus par rapport à leurs poursuivants. Pour maintenir cette maigre avance, il faudra essayer de battre le RHE, meilleure attaque et meilleure défense de SLM. Devant leur public, les Dragons espèrent bien relever la tête après avoir perdu le derby à Amiens dimanche dernier (4-3prl).

Angers reçu 5/5 ?

Angers a l’occasion d’établir sa meilleure série de victoires de la saison en s’imposant face à Strasbourg. Invaincus depuis la fin de la trêve internationale, les Ducs sont en train de sécuriser leur quatrième place et ont même la possibilité d’intégrer le podium une fois les deux matches de moins qu’Amiens disputés. L’Étoile Noire prend toujours peu de points en déplacement et n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 25 novembre 2018. L’actuel avant-dernier du championnat pourrait s’inspirer de sa victoire sur les Ducs fin novembre pour rééditer sa performance (4-3tab).

Grenoble vient de prendre 30 points sur 33 possibles, seul Rouen a su stopper les Brûleurs de Loups. C’est dire à quel point la tâche qu’attend Bordeaux s’annonce compliquée. Les Boxers sortent d’une importante victoire sur Nice (5-2). Ses derniers ont tout de même été les premiers à faire tomber les BDL cette saison, et c’était à Polesud déjà. Nouvel exploit en vue pour rester solidement accroché au Top 8 ?

Les Aigles n’ont plus enchaîné deux victoires de suite depuis plus de deux mois maintenant, et restent sur une défaite face à Bordeaux. Nice est actuellement la dernière équipe du Top 8 et doit savoir enchaîner les succès pour espérer les playoffs. Cela débute par une victoire contre Amiens ce soir. Les Gothiques sont sur un nuage après leur victoire de prestige face au RHE mais ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. D’autant que si les Aigles sont irréguliers, ils assurent à domicile en ce moment avec trois victoires sur les quatre dernières réceptions. Les Amiénois ont aussi de sérieux arguments en déplacement avec 10 victoires sur les 14 matches à l’extérieur disputés en championnat. Deux équipes redoutables qui pourraient offrir un duel intense et indécis.


Au programme de la 29ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Mercredi 2 janvier 2019

  • Mulhouse – Lyon (20h00) 
  • Rouen – Chamonix (20h00) 
  • Grenoble – Bordeaux (20h00)
  • Nice – Amiens (20h00)
  • Anglet – Gap (20h30) 
  • Angers – Strasbourg (20h30) 

 

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !