Logo de ticket - TV

SLM. Creuser l’écart ou recoller comme objectifs de la soirée

26 Déc 2018 11:35   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Chamonix Hockey Elite

Débutée le 6 octobre dernier par une victoire 5-1 de Grenoble à Mulhouse, la 26ème journée se terminera ce soir par cinq affiches. Au programme, Rouen peut creuser l’écart sur Grenoble, Amiens et Angers défendent leur place dans le Top 4, Chamonix veut mettre Anglet à 16 points tandis que Nice peut revenir à hauteur de Gap. 

L’écart de 8 points entre Rouen et Grenoble pourrait s’étendre ce soir puisque les Brûleurs de Loups ne jouent pas. En déplacement à Lyon, les Rouennais viseront une 13ème victoire à l’extérieur dans le temps réglementaire qui leur donnerait 11 points d’avance sur les BDL. Avec les réceptions de Rouen et Grenoble et le déplacement à Nice en cinq jours, les Lions s’apprêtent à vivre une fin d’année difficile. En difficulté ces derniers temps avec deux points pris sur les 15 derniers possibles, Lyon veut profiter de cette rencontre face au leader pour élever son niveau de jeu et engranger des points. Pas sûr que les Dragons, 100% de victoire à l’extérieur depuis le début de saison, se laissent faire. 

À 15 points de la deuxième place et 7 de la quatrième, Amiens doit regarder derrière lui avant de viser plus haut. Forts de trois victoires consécutives, les Gothiques accueillent des Strasbourgeois qui viennent d’obtenir 7 points en 3 matches, leur permettant de quitter la dernière place du classement. La dernière fois que Strasbourg n’a pas pris de point lors d’une rencontre SLM c’était.. face à Amiens (3-0), le 1er décembre dernier.

Derrière Amiens, Angers rôde, prêt à grapiller des points pour s’approcher du podium. Les Angevins se déplacent à Mériadeck, une patinoire qui a vu son équipe favorite s’imposer sur ses deux dernières apparitions à domicile. Buteurs dimanche dernier lors de la victoire 2-1 face aux Lions, les Ducs pourront une nouvelle fois compter sur leur duo d’attaquants Lacroix-Bouchard, un tandem qui pèse 29 buts depuis le début de saison. Stoppé par Strasbourg vendredi dernier, Bordeaux aimerait redémarrer une série de victoires en cette fin d’année. Au programme bordelais, deux réceptions, Angers et Nice, et un déplacement périlleux à Rouen. Les Boxers prêts à mordre à nouveau ? Réponse ce soir face aux Ducs !

Gap, distancer derrière pour s’approcher de devant 

Si Angers doit s’imposer, c’est notamment pour laisser à distance les Rapaces. Le club gapençais se trouve à quatre unités des Ducs et pourrait se rapprocher en cas de victoire ce week-end. Gap accueille Nice dans un duel entre Rapaces et Aigles qui s’annonce de haute voltige. Nice a perdu ses deux confrontations face aux Aigles 3 à 2 et veut laver l’affront. Avec 25 buts marqués sur ses 5 dernières rencontres, Nice compte sur sa redoutable attaque, la troisième de SLM, pour dynamiter la défense gapençaise, et revenir à égalité de points de son adversaire du soir. 

Opposé à un concurrent pour le maintien, Chamonix a l’occasion de marquer un coup s’il s’impose contre Anglet. En effet, en cas de victoire dans le temps réglementaire, les Pionniers disposeraient de 16 points d’avance sur l’Hormadi, dernière au classement général. La rencontre s’annonce donc décisive pour les joueurs basques, qui doiventabsolument prendre des points, ce qu’ils n’ont pas fait depuis maintenant neuf rencontres. Motif d’espoir pour l’Hormadi : si elle s’était inclinée lors du deuxième match 3-0, elle est la seule équipe à avoir inscrit plus de 6 buts aux Chamoniards cette saison (victoire 7-4 le 9 octobre).


Au programme de la 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Mercredi 26 décembre

  • Amiens – Strasbourg (20h00)
  • Bordeaux – Angers (20h15)
  • Chamonix – Anglet (20h30)
  • Lyon – Rouen (20h30)
  • Gap – Nice (20h30)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !