SLM. Les fans ont désigné leur équipe-type de mi-saison !
21 Déc 2018 11:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS
Nouveauté cette année : les fans de Synerglace Ligue Magnus ont été appelés à désigner leur équipe-type de mi-saison. Après une semaine de sondage, le verdict est tombé avec 1 423 votes au total ! Sur les 25 joueurs pré-nommés, voici les heureux élus : Matija Pintaric, Florian Chakiachvili, Sébastien Bisaillon, Alex Aleardi, Guillaume Leclerc et Damien Fleury. Une première ligne formée donc par trois Dragons et trois Brûleurs de Loups. Une domination logique au vu du classement actuel de Synerglace Ligue Magnus. Bravo à ces six joueurs et merci à tous pour votre participation !
Gardiens
– Matija Pintaric (Rouen, SLO) élu avec 905 votes
Meilleur total de blanchissages de la saison en l’ayant réussi sept fois déjà (record en SLM), il garde aussi la cage qui a encaissé le moins de buts cette saison et affiche 94,9% d’arrêts.
Défenseurs
– Florian Chakiachvili (Rouen, FRA) élu avec 615 votes
Co-meilleur buteur et deuxième marqueur parmi les défenseurs avec 19 points dont 7 buts.
– Sébastien Bisaillon (Grenoble, CAN) élu avec 470 votes
Quatrième marqueur parmi les défenseurs de la ligue avec 18 points.
Attaquants
– Alex Aleardi (Rouen, USA) élu avec 791 votes
Co-meilleur marqueur du RHE avec Joël Caron, 25 points chacun. De plus, l’attaquant américain est le meilleur buteur du leader de la SLM avec 13 réalisations.
– Guillaume Leclerc (Grenoble, FRA) élu avec 562 votes
Meilleur buteur et deuxième assistant de l’élite (16 buts, 18 assists), mais aussi deuxième attaquant le plus efficace avec 31% de tirs cadrés convertis.
– Damien Fleury (Grenoble, FRA) élu avec 507 votes
Quatrième joueur des BDL dans cette rubrique, 21 points et le plus grand nombre de tirs cadrés cette saison avec 106 tentatives.