SLM. Huit matches avant Noël
20 Déc 2018 08:22 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Ce week-end, huit matches de Synerglace Ligue Magnus sont au programme. Après une interruption pour cause de trêve internationale et de Coupe de France, la SLM revient ainsi juste avant Noël pour la 25ème journée et deux matches avancés des 31ème et 32ème journées. Amiens, Chamonix, Gap et Grenoble sont les équipes jouant deux fois.
Après sa brillante qualification pour le Final Four de Coupe France mardi, Amiens accueille Gap ce vendredi dans le cadre d’un match avancé de la 32ème journée. Une belle affiche entre le 3ème et le 5ème du classement de Synerglace Ligue Magnus. Les Rapaces n’ont plus gagné dans le temps règlementaire depuis trois matches et espèrent renouer avec les trois points sur une glace qui leur avait souri le 5 octobre (1-2). D’autant que les Gapençais enchaîneront avec un déplacement périlleux dimanche à Rouen, indétrônable leader restant sur six succès.
Dimanche, les Amiénois ont de leur côté rendez-vous à Chamonix, autre équipe jouant deux matches ce week-end. Les Pionniers se déplacent chez les Brûleurs de Loups de Grenoble vendredi pour un match avancé de la 31ème journée. Face au solide 2ème du classement, le CHE parviendra-t-il à surfer sur la dynamique de sa victoire en quart de finale de Coupe de France survenu mercredi ?
Troisième et dernière rencontre au programme du vendredi : Strasbourg et Bordeaux lancent la 25ème journée à l’Iceberg. Deux équipes qui respirent la confiance. L’Étoile Noire n’est plus lanterne rouge depuis la dernière journée et vient de valider son billet pour le Final Four à l’AccorHotels Arena. Les Boxers restent sur trois succès de rang et chercheront à poursuivre cette dynamique pour conforter leur place au sein de la zone des playoffs.
L’Hormadi doit stopper l’hémorragie
Samedi, les Aigles de Nice et les Scorpions de Mulhouse seront les seuls à jouer. Sur la glace de Jean Bouin, les Mulhousiens peuvent s’offrir un beau cadeau avant l’heure. Une victoire leur permettrait de revenir à quatre longueurs des Niçois ! Jusqu’à présent les deux équipes se sont neutralisées avce deux victoires à domicile. Nice s’est imposé 5-1 le 29 septembre et Mulhouse a gagné 4-2 le 3 novembre.
Un choc des extrêmes se profile dimanche à La Barre. Le dernier Anglet reçoit le 2ème Grenoble. Une affiche qui avait tourné à la démonstration lors de la 12ème journée, les Grenoblois triomphant 7-2 ! 7 buts, c’est également l’addition concédée par la défense angloyse ce mardi en Coupe de France contre Amiens (0-7). Une claque qui s’ajoute aux neuf revers de rang subis en championnat, triste record de la saison possédé par l’Hormadi.
Le Haras s’apprête à vivre un duel serré entre deux équipes séparées de six points au classement. Angers et Lyon se feront face en territoire angevin, après des fortunes diverses en Coupe mercredi. Les Lions ont battu Nice 4-2 et les Ducs ont été défaits 4-3 à Chamonix. Côté confrontations directes c’est statut quo : les Lyonnais s’étaient imposés 5-4 le 25 septembre à Charlemagne, les Angevins avaient pris leur revanche devant leur public un peu plus d’un mois plus tard (6-3).
Au programme de ce week-end en Synerglace Ligue Magnus :
Vendredi 21 décembre
- 25ème journée : Strasbourg – Bordeaux (20h00)
- 31ème journée : Grenoble – Chamonix (20h00)
- 32ème journée : Amiens – Gap (20h00)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Samedi 22 décembre (25ème journée)
- Nice – Mulhouse (19h15)
Cliquez ici pour suivre le résultat en direct
Dimanche 23 décembre (25ème journée)
- Rouen – Gap (16h00)
- Anglet – Grenoble (19h00)
- Angers – Lyon (19h00)
- Chamonix – Amiens (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.