SLM – J23. Un duel explosif
04 Déc 2018 10:10 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Ce mardi se tient la 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Alors que nous basculons à peine dans la deuxième moitié de saison régulière, Dragons et Brûleurs de Loups se retrouvent à l’Île Lacroix pour un troisième duel cette saison. Amiens et Angers évolueront à domicile pour préserver leur place dans le Top 4. Strasbourg accueille Gap et Lyon se rend à Chamonix.
Le choc de cette 23ème journée est assurément celui entre Rouen et Grenoble. Leaders infatigables depuis le début de la saison, les deux clubs se retrouvent alors que chaque équipe ont remporté une affiche à l’extérieur dans ce duel. Les visiteurs sont les seuls à avoir battu le RHE en SLM et c’était déjà en Normandie, il y a une dizaine de jours (2-5). Meilleures attaques et meilleures défenses, ce duel risque fortement d’être explosif entre ce qu’il se fait de mieux en France cette année. Rouen vient d’inscrire 24 buts sur ses quatre derniers matches et Grenoble 21 ! Le match est visible gratuitement en live sur Facebook en cliquant ici. Pour qui la belle ?
Depuis six semaines, seuls Rouen et Grenoble ont su arrêter Amiens et les Gothiques n’ont plus perdu depuis un mois. Troisièmes de SLM, les Amiénois reçoivent Bordeaux au Coliseum. Les Boxers sortent la tête de l’eau avec cette victoire contre Lyon lors de la journée précédente (4-1), le premier succès après quatre revers consécutifs. De plus, les Boxers sont à un point du Top 8, une deuxième victoire de suite permettrait sûrement aux visiteurs de quitter la zone rouge. Affiche défensive à prévoir entre deux des meilleures défenses de la ligue après le duo de tête.
Strasbourg accueille Gap à l’Iceberg. L’Étoile Noire vient de perdre ses trois derniers matches et se doit de se reprendre sur sa glace afin de revenir sur Amiens et Anglet en bas de tableau. Les Rapaces surfent sur une belle dynamique, ils viennent d’être stoppés par le RHE, mais restaient sur trois victoires de rang. En revanche, les visiteurs semblent friables à l’extérieur avec seulement trois victoires en dix déplacements, dont une plutôt récente à … Strasbourg (5-6) !
⚠️ Le mardi 4 décembre à 20h00 aura lieu un évènement très spécial❗️
???? Le match de Synerglace Ligue Magnus entre les Dragons de Rouen et les Brûleurs de loups sera retransmis en live et en exclusivité sur Facebook, depuis la page de Fanseat. pic.twitter.com/CasexXgLS0
— Fanseat France (@Fanseat_FR) 2 décembre 2018
Anglet n’a plus gagné en SLM depuis plus d’un mois et se retrouve dans la zone rouge. L’Hormadi se rend à Nice qui l’a battu très récemment à la Barre (5-8). Les Aigles se situent en bas de tableau et ont des résultats en dents de scie, mais l’équipe est difficile à battre. Sur ses dix dernières défaites, sept n’ont été que par un seul but d’écart. Et pour inquiéter Nice, Anglet devra se montrer plus entreprenant en attaque, car les Basques comptent le deuxième total le plus faible de tirs tentés en SLM.
Une équipe qui tire beaucoup, c’est Mulhouse, c’est même celle qui en tente le plus en SLM, mais l’efficacité manque cruellement, car les Scoprions possèdent le plus faible ratio de tirs convertis en buts. Il faudra se montrer plus efficient en phase offensive pour faire tomber Angers. Les Ducs sont compliqués à bouger chez eux et seules les trois premières équipes de SLM ont su gagner au Haras cette saison. Mauvaise nouvelle pour Mulhouse qui n’a toujours pas gagné le moindre match en déplacement dans l’élite après dix matches joués à l’extérieur et qui vient de s’incliner sur cette même glace le week-end précédent (4-2).
Enfin, Lyon se rend à Chamonix pour un match à six points. Pourtant dans le Top 4 le mois précédent, les Lions sont en difficulté depuis le week-end de Conti Cup. Désormais à trois points de la zone rouge, le LHC n’a gagné que trois de ses neuf derniers matches dont deux contre Mulhouse et Strasbourg. À chaque fois par un seul but d’écart, ainsi qu’une victoire arrachée aux tirs aux buts sur la glace de … Chamonix (1-2 tab). L’occasion pour les Pionniers de se venger après avoir perdu les deux duels contre les Lions cette saison. Pour cela, les Chamoniards devront se rendre plus efficace en powerplay, car ils possèdent l’un des plus faibles taux de supériorités concrétisées. Et c’est l’adversaire idéal pour augmenter ce ratio puisque Lyon est le club le plus indiscipliné de l’élite.
Au programme de la 23ème journée de SLM :
Mardi 4 décembre
- Nice – Anglet (20h00)
- Amiens – Bordeaux (20h30)
- Strasbourg – Gap (20h00)
- Chamonix – Lyon (20h30)
- Rouen – Grenoble (20h00)
- Angers – Mulhouse (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.