Logo de ticket - TV

Conti Cup. Objectif finale pour le Grenoble d’Edo Terglav

16 Nov 2017 11:10   /   CONTINENTAL CUP, ACTUALITÉS

Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Du 17 au 19 novembre, Grenoble dispute une demi-finale de Continental Cup à Renon, en Italie. À cette occasion, Edo Terglav, l’entraineur des Brûleurs de Loups, nous a accordé un entretien la semaine passée*. Il revient sur le très bon début de saison grenoblois et sur l’ambition affichée de bien performer dans l’ensemble des compétitions. 

L’ensemble des matches seront diffusés en direct vidéo sur le site officiel de la compétition

SLM : Avec 16 victoires en 20 matches et une place de leader au classement de SAXOPRINT Ligue Magnus*, on imagine que vous êtes un entraineur heureux actuellement ? 

E.T. : On n’a pas démarré comme on le souhaitait avec deux défaites. Mais la préparation estivale avait été bonne et on ne s’est pas affolé. Malgré quelques blessures de joueurs cadres, l’équipe a bien géré les moments faibles. On se comporte bien sur la glace et le groupe affiche du caractère. Cela se ressent dans les résultats, avec tous les succès accumulés en un mois et demi de compétition.

SLM : Quels sont les points forts des Brûleurs de Loups cette saison ? 

E.T. : Nous possédons un effectif avec beaucoup de profondeur et très homogène, où tous les joueurs marquent à leur tour des points. Nos résultats ne reposent pas que sur quelques individualités. On compte sur les quatre blocs pour faire la différence. Jusqu’à maintenant, on a bien maitrisé l’enchainement des matches. Même avec trois rencontres par semaine, on est constant dans nos performances. 

« Une opportunité de représenter le hockey français »

SLM : La Continental Cup se profile ce week-end. Se mesurer face à des équipes étrangères représentent-ils un challenge excitant ?

E.T. : Oui bien sûr, on veut vraiment performer sur la scène européenne. C’est une excellente opportunité de représenter Grenoble et le hockey français. Même s’il y a de bons adversaires en face, on a les moyens de terminer dans les deux premiers à Renon et de se qualifier pour la finale. C’est l’objectif minimum que l’on s’est fixé. 

SLM : Parmi vos trois adversaires {ndlr : Nomad Astana (KAZ), Ritten Sport (ITA), DVTK Jegesmedvek Miskolc (HUN)}, y’en a t-il un que vous redoutez plus qu’un autre ?

E.T. : Il y a trois belles équipes, qui dominent leur championnat respectif**. Je les ai vues en vidéo, elle possède chacune un style différent… Mais je pense que le plus important sera de s’occuper d’abord de nous. Il faudra jouer à notre manière, comme depuis le début de saison. Si on y arrive, on pourra atteindre notre objectif. 

SLM : Avec ce format particulier de trois matches en trois jours, l’important sera-t-il de ne pas laisser filer de points en route ? 

E.T. : Oui c’est certain mais je pense surtout qu’il ne faut pas trop calculer. Ce type de tournoi, je le vois comme trois finales consécutives. Tu peux connaitre une mauvaise journée d’entrée et aller chercher la qualification ensuite. À l’inverse, tu peux bien démarrer et te faire éliminer lors du dernier match. Il faut prendre journée après journée, donner le maximum à chaque fois pour ne pas avoir de regrets à la fin. J’ai toute confiance en mon groupe pour réussir cela et obtenir la qualification en finale. 

SLM : Championnat, Continental Cup et Coupe de France : comment gère-t-on son effectif lorsque l’on joue sur trois tableaux ? 

E.T. : Deux jours après la Continental Cup, on jouera en effet à Gap en 8ème de finale de Coupe de France. Ce n’est pas facile. On part pour disputer cinq matches à l’extérieur en une semaine, avec pour débuter le match à Épinal dès mardi (ndlr : remporté 4-1). C’est un challenge. Là encore on ne calcule pas trop : on va essayer de gagner dans chaque compétition. On est bien conscient que cela va être une grosse semaine, déterminante pour la suite de notre saison.
 

* Entretien réalisé le jeudi 9 novembre 2017 à l’Aren’Ice, Edo Terglav s’y trouvant en tant qu’entraineur assistant de la Slovénie lors du Tournoi EIHC des 4 Nations

** Nomad Astana est le Champion 2017 du Kazakhstan, Ritten Sport est triple champion d’Italie en titre et DVTK Jegesmedvek Miskolc triple champion de Hongrie en titre.


Au programme de la demi-finale de Continental Cup à Renon (ITA) :

Vendredi 17 novembre 

  • 16h00 : Nomad Astana (KAZ) – DVTK Jegesmedvek Miskolc (HUN) 
  • 20h00 : Ritten Sport (ITA) – Brûleurs de Loups de Grenoble (FRA)

Samedi 18 novembre 

  • 16h00 : Brûleurs de Loups de Grenoble (FRA) – DVTK Jegesmedvek Miskolc (HUN) 
  • 20h00 : Nomad Astana (KAZ) – Ritten Sport (ITA)

Dimanche 19 novembre

  • 16h00 : Brûleurs de Loups de Grenoble (FRA) – Nomad Astana (KAZ)
  • 20h00 : DVTK Jegesmedvek Miskolc (HUN) – Ritten Sport (ITA)

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct