SLM. Un demi-siècle pour le club des Gothiques d’Amiens
11 Avr 2017 08:15 / ACTUALITÉS
Ce samedi 8 avril, le club de hockey sur glace d’Amiens a célébré leur 50ème anniversaire. Retour sur ce cap historique pour les Gothiques, qui possèdent deux Coupes Magnus à leur palmraès (1999, 2004).
À l’occasion des 50 ans du club, Amiens a prévu une soirée exceptionnelle, le samedi 8 avril, à l’issue du match de préparation entre la France et la Suisse en vue du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF. À la fin de cette rencontre internationale, les « vieilles lames picardes » sont entrées en piste : une rencontre inédite entre les Champions de France de 1999 et les Champions de France de 2004. Les anciens joueurs d’Amiens n’ont pas hésité une seconde avant d’accepter d’abordé de nouveau le maillot de hockey « made in Amiens ». Mais les « vielles lames » n’ont pas été les seuls à assurer le spectacle…
Le club avait également fait appel à tous ses catégories de joueurs (des U7 aux U17), pour arborer fièrement le maillot des 50 ans du club. Cette soirée a donc réservé son lot de surprises et a également pu rendre hommage à ce club de Picardie, prospère depuis une cinquantaine d’années.
Le club de hockey sur glace d’Amiens est en effet né dès l’ouverture de la première patinoire de la ville, en 1967. Ce club a été créé par Jack Renel (1er président), Yves Brasseur, Julien Burnay, Jean Désérable, Jean Goupil, Jacques Mandrin, et Jean Dailly. Au départ, la sélection de Picardie se prénommait Amiens Sporting Club. Dans cet environnement du Nord de la France, le hockey sur glace a pris racine. Aujourd’hui, le club possède et forme de très nombreux joueurs, et soutient une équipe qui évolue en Saxoprint Ligue Magnus.
// 50 ANS //
Que de souvenirs ! #hockey #Amiens #plaisir pic.twitter.com/W817f6Ukdz— Les Gothiques (@LesGothiques) 8 avril 2017
@LesGothiques fêtent leurs 50 ans ! Merci pour ce demi-siècle de passion et d’émotions partagées avec le public. https://t.co/UTuzqDTg7K pic.twitter.com/nHJ3tOHNJ7
— Hauts-de-France (@hautsdefrance) 8 avril 2017








