Lauréats Trophées Ligue Magnus 2015-2016
25 Mar 2016 19:45 / ACTUALITÉS


Les 14 entraîneurs de Ligue Magnus, ainsi que Dave Henderson et Pierre Pousse, sélectionneurs de l’équipe de France senior masculine, ont été appelés à désigner les lauréats des Trophées de la Ligue Magnus 2015-2016. Les résultats ont été annoncés ce vendredi 25 mars en direct sur L’Équipe 21, à l’occasion de la diffusion de match 3 de la finale opposant Rouen à Angers.
Résultats des votes
- Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) : Yorick Treille (Rouen) et Anthony Rech (Gap)
- Meilleur gardien de but (Trophée Jean Ferrand) : Andrej Hocevar (Épinal)
- Meilleur espoir (Trophée Jean-Pierre Graff) : Maurin Bouvet (Gap)
- Meilleur entraîneur (Trophée Camil Gelinas) : Stéphane Barin (Épinal)
Trophées attribués en fonction des statistiques de la saison :
- Meilleur compteur (Trophée Charles Ramsay) : Maxime Lacroix (Angers)
- Equipe la plus fair-play (Trophée Marcel Claret) : Chamonix
- Meilleur arbitre (Trophée Calixte Pianfetti) : Nicolas Barbez
À savoir
Maxime Lacroix est le deuxième Angevin à être meilleur compteur de saison régulière, le premier ayant été Jonathan Bellemare en 2010.
Anthony Rech, après avoir été élu meilleur espoir en 2012, confirme en obtenant le titre de meilleur joueur français, à égalité avec Yorick Treille. C’est la troisième fois qu’un duo de joueurs est récompensé pour ce trophée, après Thierry Chaix et Yves Crettenand en 1985, ainsi que Julien Desrosiers et Baptiste Amar en 2009.
Avec Andrej Hocevar, c’est la première fois qu’un joueur du club d’Épinal est récompensé. C’est aussi le premier gardien de nationalité slovène qui remporte ce trophée Jean Ferrand.
Nicolas Barbez conserve son trophée Calixte Pianfetti. C’est la troisième fois que l’arbitre français est récompensé. Au palmarès, il égale ainsi Bruno Colleoni et Marcel Guadaloppa.