Logo de ticket - TV

LM – 1/2. Des scénarios renversants

21 Mar 2016 11:55   /   ACTUALITÉS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Rouen pourra se targuer d’avoir réalisé l’exploit de ces playoffs. Dans un match dantesque, les joueurs de Fabrice Lhenry ont comblé un déficit de 5-0 pour finalement s’imposer face à Gap et accéder à la finale de la Ligue Magnus. Les Dragons retrouveront Angers en finale. Les Ducs sont venus à bout du GamYo au terme de la séance de tirs au but lors du match décisif.

La série de la finale de la Ligue Magnus débutera dès ce mardi au Haras. Les deux premières manches seront diffusées sur le web via notre chaîne dailymotion. À partir du match 3, les rencontres seront télévisées sur L’Équipe 21. 

Cliquez ici pour accéder au tableau des PlayOffs de la Ligue Magnus

Suivez la finale de la Ligue Magnus en direct vidéo

Le Top des 1/2 finales : Les Ducs d’Angers

Les Ducs d’Angers ont pris leur revanche sur le GamYo. Éliminés l’an dernier au match 7 des demi-finales par les Spinaliens, les Ducs ont pris cette année le dessus sur la brigade défensive spinalienne. Dans un match haletant, Épinal a égalisé dans la dernière minute du match, forçant la tenue de la prolongation, puis des tirs au but. Les coéquipiers de Julien Albert sont finalement venus à bout des pensionnaires de Poissompré dans leur antre pour la deuxième fois de la série. Une prestation que seul Brest avait été en mesure de réaliser lors de la saison régulière (1-2).
 

Le Joueur des 1/2 finales  : Jan Plch

Dimanche soir, la patinoire Poissompré a scandé une dernière fois le nom de Jan Plch. À l’âge de 42 ans, l’attaquant du GamYo d’Épinal a décidé de raccrocher les patins. C’est un monument du hockey spinalien qui tire sa révérence. Arrivé en 2005 dans les Vosges, l’attaquant slovaque a joué les 11 dernières saisons sous les couleurs du club d’Épinal. Au total il a récolté plus de 400 points et a pris part à près de 300 matches. Face à Angers, Jan Plch a signé deux points lors du match décisif (4-5, TAB). Une prestation qui n’a toutefois pas permis aux siens de se qualifier pour la finale.
 

La Stat des 1/2 finales : 5

5 buts. C’est le retard qu’a dû combler Rouen pour égaliser, puis s’imposer face à Gap, dans le match 6 de la 1/2 finale (7-6). Menés 5-0 à la mi-match, les hommes de Fabrice Lhenry ont trouvé les ressources pour réaliser une remontée historique. Fabien Colotti a montré le chemin à son équipe en marquant le premier but des Normands alors qu’il restait moins de dix minutes à jouer dans le deuxième tiers. Revenu à égalité au terme du temps réglementaire, Olivier Dame-Malka a crucifié les Rapaces en prolongation.
 


Au programme de la finale de la Ligue Magnus :

Mardi 22 mars – Match 1

  •  Angers – Rouen (20h00, Diffusion web sur Dailymotion)

Mercredi 23 mars – Match 2

  • Angers – Rouen (20h00, Diffusion web sur Dailymotion)

Vendredi 25 mars – Match 3

  • Rouen – Angers (20h10, Diffusion TV sur L’Équipe 21)

Samedi 26 mars – Match 4

  • Rouen – Angers (15h00, Diffusion TV sur L’Équipe 21)

Mercredi 30 mars – Match 5 (si nécessaire)

  • Angers – Rouen (20h00, Diffusion TV sur L’Équipe 21)

Samedi 2 avril – Match 6 (si nécessaire)

  • Rouen – Angers (15h00, Diffusion TV sur L’Équipe 21)

Mardi 5 avril – Match 7 (si nécessaire)

  •  Angers – Rouen (20h00, Diffusion TV sur L’Équipe 21)

Réagissez à ces rencontres sur les réseaux sociaux avec #FinaleMagnus.