Logo de ticket - TV

LM – Maintien. Les résultats de la 7ème journée

12 Mar 2016 22:30   /   ACTUALITÉS

Sebasphotos.com
Sebasphotos.com

Samedi soir se disputait la septième journée de la Poule de Maintien. Le HCMAG poursuit sa remontée au classement. Les Pingouins se sont imposés par le plus petit des scores face aux Boxers. Nicolas Deshaies a marqué l’unique but de la rencontre. De son côté, Chamonix a amassé des points précieux face à Lyon. Sur la glace de la patinoire Charlemagne, les hommes de Stéphane Gros ont eu recours à la prolongation pour se défaire des Lions. Enfin Briançon s’est incliné devant son public face à Dijon. Les Ducs ont pris les devants dès la première minute grâce à Timo Kuuluvainen. La Poule de Maintien se poursuivra mardi 15 mars prochain avec la tenue de la 8ème journée.

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de matches de la 7ème journée de la Poule de Maintien

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Poule de Maintien

Résultats de la 7ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus – Samedi 12 mars 2016 :

  • Lyon 2-3 Chamonix (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-1)
  • HCMAG 1-0 Bordeaux (1-0 ; 0-0 ; 0-0)
  • Briançon 1-3 Dijon (0-1 ; 1-1 ; 0-1)

Réagissez à ces rencontres sur les réseaux sociaux avec le #PouleMaintienMagnus.


Le règlement 

– Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.

– Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :

  • Les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante. L’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en division 1 la saison suivante. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.

Retrouvez toutes les informations sur notre page Formule.