Logo de ticket - TV

LM – 1/2. Une manche partout, palet au centre

10 Mar 2016 16:40   /   ACTUALITÉS

CAMARA Partenaire Photos des Rapaces de Gap
CAMARA Partenaire Photos des Rapaces de Gap

Après les deux premières manches, l’égalité règne dans les demi-finales de Ligue Magnus. Gap et Épinal, les deux finalistes de l’an passé, ont chuté d’entrée à domicile face à Rouen et Angers, avant de se rattrapper le lendemain. Ce week-end, la suite de ces séries s’écrira sur les glaces de l’Île Lacroix et du Haras. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de matches des demi-finales de Ligue Magnus

Cliquez ici pour accéder au tableau des PlayOffs de la Ligue Magnus

Cette saison, Gapençais et Rouennais n’arrivent décidément pas à se départager. Avant le début des demi-finales, ils s’étaient affrontés à quatre reprises toutes compétitions confondues, avec pour bilan deux victoires de chaque côté. Pas étonnant donc qu’à l’issue des deux premières manches, le score dans leur série soit de 1-1…

Mardi, les Dragons de Rouen ont réussi à s’imposer 5-4 dans l’antre de l’Alp Arena, au terme d’un scénario renversant. Menés 2-0 après 22 minutes de jeu, les hommes de Fabrice Lhenry sont revenus par trois fois au score, avant de prendre un avantage décisif par l’intermédiaire de Nicolas Arrossamena à la 57″37. Le lendemain, les Rapaces de Gap ont pris leur revanche (5-2), bénéficiant d’un doublé d’Anthony Rech. Avec six buts à son actif, l’international français est d’ailleurs co-meilleur buteur des playoffs (à égalité avec Ken Ograjensek des GamYo).  

Camilo Miettinen s’est aussi distingué côté gapençais. Il est tout simplement le meilleur marqueur des phases finales avec 14 points, dont 7 assists délivrées face au RHE. Ce week-end, devant leur public de l’Île Lacroix, les Normands compteront sur leur gardien Dany Sabourin, qui affiche un bon 92,3% d’arrêts depuis le début des phases finales. 
 

Des issues indécises…  

L’an dernier, Angevins et Spinaliens nous avaient déjà offert du suspense, emmenant leur demi-finale jusqu’au match 7… L’histoire se répétera-t-elle entre GamYo et Ducs ? À l’issue des deux premiers matches à Poissompré, les équipes sont reparties dos à dos, avec un succès chacune. Avant les deux rencontres au Haras, l’issue de la série est toujours aussi indécise. 

Lors du match 1, les Ducs d’Angers ont été portés par un grand Raphaël Girard, auteur de 37 arrêts. Malgré deux fois moins de tirs cadrés (19 contre 38), les Angevins ont ainsi remporté une belle victoire 4-1. Le mercredi, la donne s’inversera totalement, l’attaque spinalienne prenant le dessus sur la défense angevine. Avec notamment cinq buts inscrits entre les 27ème et 32ème minutes de jeu, le GamYo d’Épinal s’est construit un large succès (7-1).

La bataille pour décrocher sa place en finale de Ligue Magnus continuera au Haras ce week-end. Parmi les quatre demi-finalistes, les hommes de Jean-François Jodoin sont désormais les seuls à être invaincus à domicile en phases finales. La troupe de Stéphane Barin espère bien contredire cette statistique en rééditant leur performance de la saison régulière (3-4).


Résultats et programme des demi-finales de Ligue Magnus :

Mardi 8 mars – Match 1

  • Gap 4-5 Rouen (1-0 ; 2-3 ; 1-2)
  • Épinal 1-4 Angers (0-2 ; 1-1 ; 0-1)

Mercredi 9 mars – Match 2

  • Gap 5-2 Rouen (2-1; 2-1; 1-0)
  • Épinal 7-1 Angers (1-0; 5-1; 1-0)

Vendredi 11 mars – Match 3

  • Rouen – Gap (20h00)
  • Angers – Épinal (20h30)

Samedi 12 mars – Match 4

  • Rouen – Gap (20h00)
  • Angers – Épinal (18h30)

Mardi 15 mars – Match 5

  • Gap – Rouen (20h30)
  • Épinal – Angers (20h15)

Vendredi 18 mars – Match 6 (si nécessaire)

  • Rouen – Gap (20h00)
  • Angers – Épinal (20h30)

Dimanche 20 mars – Match 7 (si nécessaire)

  • Gap – Rouen 
  • Épinal – Angers 

Réagissez à ces rencontres sur les réseaux sociaux avec le #PlayOffsMagnus.


Tableau PlayOffs