Logo de ticket - TV

LM – Maintien. Gagner pour ne pas sombrer

04 Mar 2016 11:55   /   ACTUALITÉS

François Celce
François Celce

Alors qu’il reste six journées à disputer dans la Poule de Maintien l’étau se resserre en bas du classement. Dijon et Briançon pointent à seulement trois longueurs du HCMAG. Devant, Chamonix, Bordeaux et Lyon tenteront de conforter leur avance dès ce week-end à l’occasion de la 5ème journée. Les Chamois et les Boxers se retrouveront d’ailleurs ce samedi pour un choc au sommet.

Cliquez ici pour suivre les rencontres en direct

Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien

Dijon et le HCMAG ouvriront le bal de la 5ème journée de la Poule de Maintien. Les deux formations se retrouveront sur la glace de Trimolet pour un match capital. En cas de succès, les Ducs peuvent revenir à hauteur des Pingouins. Les hommes de Jonathan Paredes devront se ressaisir après la défaite concédée à Lyon lors de la dernière journée (5-3). Dans le même temps, les Haut-Savoyards avaient aussi baissé pavillon face à Chamonix en prolongation (5-6).

Les Chamois seront d’ailleurs les adversaires des Ducs lors de la 6ème journée. L’équipe entrainée par Stéphane Gros a réalisé la bonne opération en prenant la tête de la Poule de Maintien avec 27 points (à égalité avec Bordeaux, un match en moins). Les Haut-Savoyards ont connu le succès lors des deux dernières journées, faisant le plein de confiance. De bon augure alors que les pensionnaires de la patinoire Richard Bozon seront aux prises ce samedi avec Bordeaux pour ce qui constitue le choc de la 5ème journée.

Après un déplacement périlleux au pied du Mont-Blanc, les Bordelais retrouveront la patinoire de Mériadeck dès lundi alors qu »ils croiseront les crosses avec Lyon en match avancé de la 6ème journée. L’équipe girondine voudra confirmer son succès acquis aux tirs au but face à Briançon le 1er mars dernier (3-2).

De leur côté, les Diables Rouges auront l’occasion de renouer avec le succès face à Lyon. Les Haut-Alpins pourront une nouvelle fois compter sur leur atout offensif Robin Soudek, auteur de sept points lors des trois derniers matches. Briançon se rendra ensuite à la Skoda Arena pour y défier le HCMAG, mardi soir.


Programme de la 5ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Samedi 5 Mars 2016 :

  • Dijon – HCMAG (20h00)
  • Chamonix – Bordeaux (20h30)
  • Briançon – Lyon (20h30)

Programme de la 6ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Mardi 8 Mars 2016 :

  • Bordeaux – Lyon (20h15), Lundi 7 Mars)
  • HCMAG – Briançon (20h30)
  • Chamonix – Dijon (20h30)

Réagissez à ces rencontres sur les réseaux sociaux avec le #PouleMaintienMagnus.


Le règlement 

– Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.

– Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :

  • Les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante. L’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en division 1 la saison suivante. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.

Retrouvez toutes les informations sur notre page Formule.