LM – Maintien. Les résultats de la 4ème journée
01 Mar 2016 22:11 / ACTUALITÉS


Ce mardi soir, le suspense a largement été au rendez-vous de la 4ème journée de la Poule de Maintien. Sur trois rencontres, deux se sont jouées au-delà du temps règlementaire ! Menés 5-2 après un premier tiers compliqué, le HCMAG a su revenir dans la partie pour décrocher la prolongation face à Chamonix. C’est finalement Arnaud Hascoet qui a offert la victoire aux Chamois dans ce derby haut-savoyard (6-5). L’incertitude du résultat a aussi régné sur la glace de Mériadeck entre Bordeaux et Briançon. Après avoir réussi à égaliser à deux reprises, les Boxers ont dû attendre la séance des tirs aux buts pour offrir un succès 3-2 à leurs supporters. Enfin, à l’issue d’un match à rebondissements, Lyon a triomphé de Dijon 5-3. Le LHC a désormais six points d’avance sur son adversaire du soir, actuel premier relégable.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 4ème journée de la Poule de Maintien
Cliquez ici pour retrouver le classement de la Poule de Maintien
Résultats de la 4ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Mardi 1er mars 2016 :
- Bordeaux 3-2 Briançon (1-1 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Lyon 5-3 Dijon (2-2 ; 2-0 ; 1-2)
- HCMAG 5-6 Chamonix (2-5 ; 2-0 ; 1-0 ; 0-1)
Programme de la 5ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Samedi 5 mars 2016 :
- Dijon – HCMAG (20h00)
- Chamonix – Bordeaux (20h30)
- Briançon – Lyon (20h30)
Réagissez à ces rencontres sur les réseaux sociaux avec le #PouleMaintienMagnus.
Le règlement
– Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.
– Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :
- Les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante. L’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en division 1 la saison suivante. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.
Retrouvez toutes les informations sur notre page Formule.