Logo de ticket - TV

LM – 13ème j. Le réveil de l’Étoile Noire

14 Déc 2015 10:00   /   ACTUALITÉS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Ce week-end, au bénéfice de son 3ème succès consécutif, l’Étoile Noire de Strasbourg a réintégré le Top 8. Maxime Lacroix et Vikhael To Landry se sont montrés décisifs pour Angers et Lyon. À Amiens, Joël Champagne continue d’affoler les compteurs.

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 13ème journée en Ligue Magnus

Cliquez ici pour accéder au classement de la Ligue Magnus

Le Top de la 13ème journée : L’Étoile Noire de Strasbourg

Strasbourg vient de revenir dans le Top 8 ! En s’imposant 4-3 en prolongation à Amiens vendredi, l’Étoile Noire signe sa troisième victoire consécutive. D’abord surpris par l’ouverture du score picarde à la 6″48, les Strasbourgeois ont égalisé avant la fin du T1 (18″05, Elie Marcos). Les hommes de Daniel Bourdages ont ensuite mené deux fois au tableau d’affichage grâce à un doublé de Julien Burgert (2-1 à la 27″33, puis 3-2 à la 41″48). Rejoints à la marque à deux reprises, c’est finalement Michal Petrak qui a offert la victoire aux Alsaciens à 55 secondes du terme de la prolongation ! 

Les Joueurs de la 13ème journée : Maxime Lacroix et Vikhael To Landry

Avec trois buts et deux assists à leur actif, Maxime Lacroix et Vikhael To Landry ont permis à leur club respectif d’empocher les trois points de la victoire. Le premier a même été impliqué sur tous les buts d’Angers lors du duel des Ducs remportés à Dijon (5-2) ! Le second a été l’un des grands artisans du succès 8-4 de Lyon sur le HCMAG. 

La Stat de la 13ème journée  : 2+3 qui font 24

En deux matches au Coliseum ce week-end, Joël Champagne a inscrit 5 points (1but et 4assists), portant son compteur à 24 unités. Après la courte défaite face à Strasbourg vendredi (4-3 prl), le Canadien a profité samedi de la victoire de haute volée d’Amiens sur Rouen pour engranger des points supplémentaires (8-6, match décalé de la 18ème journée). Il est en tête du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue Magnus, à égalité avec son compatriote évoluant aux Ducs d’Angers, Maxime Lacroix.