LM – 12ème j. Grenoble fait tomber le leader
07 Déc 2015 14:30 / ACTUALITÉS


Alors que la lutte pour les premières places est toujours aussi intense et serrée, les Ducs d’Angers ont remporté une victoire importante face aux Dragons de Rouen. Robin Soudek, pour sa 4ème rencontre avec Briançon, a mené ses coéquipiers vers la victoire devant Lyon. Enfin, les gardiens ont brillé lors du choc entre Grenoble et Épinal. Auteurs de 35 arrêts chacun, les deux portiers ont poussé le match jusqu’à la séance des tirs au but…
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 12ème journée en Ligue Magnus
Cliquez ici pour accéder au classement de la Ligue Magnus
Le Top de la 12ème journée : Les Ducs d’Angers
Vendredi les Ducs d’Angers sont ressortis vainqueurs de l’un des chocs de cette 12ème journée de Ligue Magnus. Emmenés par un Yannick Riendeau des grands soirs (3 points dont un doublé), les Angevins se sont imposés 5-3 face aux Dragons de Rouen. Après Dijon, les hommes de Fabrice Lhenry connaissent leur 2ème défaite de rang en championnat et semblent marquer le pas après un début de saison étincelant. Relégués à la 5ème place, une longueur derrière Angers (3ème), les Rouennais auront l’occasion de prendre leur revanche dès mardi, en demi-finale de Coupe de France. Avant cette confrontation décisive à l’Île Lacroix et après leur double défaite le week-end dernier, les pensionnaires du Haras ont de leur côté fait le plein de confiance.
Le Joueur de la 12ème journée : Robin Soudek
Auteur de deux buts et quatre assistances vendredi, Robin Soudek a largement contribué au succès 8-1 de Briançon face à Lyon. L’attaquant tchèque, pour son 4ème match avec les Diables Rouges, a conquis les supporters présents à René Froger… Forts de cette victoire, les Briançonnais consolident leur place dans le Top 8 tandis que le LHC stagne à la 11ème position.
La Stat de la 12ème journée : 35
Comme le nombre d’arrêts réalisés par les gardiens grenoblois et spinaliens, Ervins Mustukovs et Andrej Hocevar, lors du choc entre les Brûleurs de Loups et le GamYo. Prenant le dessus sur les attaquants, les deux portiers ont maintenu le score nul et vierge jusqu’à la fin de la prolongation. Ce n’est donc qu’aux tirs au but que les Grenoblois ont réussi à mettre fin à la série d’invincibilité – 9 matches – d’Épinal (1-0 tab). Malgré cette défaite au bout du suspense, les Vosgiens restent en tête de la Ligue Magnus avec 23 points. Présents en 2ème position, avec une petite longueur de retard, les Isérois sont à égalité avec Angers et Gap. Derrière : Rouen et Amiens, avec respectivement 21 et 20 unités à leurs compteurs, restent à l’affût.