Logo de ticket - TV

CDL – 1/4. Rouen, passe de 10 réussie

12 Nov 2015 11:15   /   ACTUALITÉS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Les Boxers n’ont pas déçu leurs supporters présents dans les travées de Mériadeck en étrillant Strasbourg 8-0. Le promu en Ligue Magnus continue son parcours inédit en Coupe de la Ligue. Parmi les qualifiés dans le dernier carré, Dijon va, comme Bordeaux, découvrir ce stade de la compétition. C’est tout le contraire pour Rouen, qui a réalisé la prouesse de se qualifier pour la dixième fois en demi-finale. Les Dragons n’auront donc jamais raté ce rendez-vous dans l’histoire de la Coupe de la Ligue. Lors de ces quarts de finale retour, un joueur s’est particulièrement mis en valeur : Anthony Rech. Le Gapençais est impliqué sur cinq des huits buts de son équipe. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match des 1/4 de finale retour de la Coupe de la Ligue

Le Top des 1/4 de finale retour : Les Boxers de Bordeaux

Défaits 3-2 à l’aller par l’Étoile Noire, les Boxers n’ont pas fait dans la demi-mesure au retour à Mériadeck. Pour se hisser dans le dernier carré, Bordeaux a nettement blanchi Strasbourg. Score final : 8-0 avec huit buteurs différents, la mission est bien accomplie pour les hommes de Martin Lacroix. Les Bordelais affronteront Gap en demi-finale pour une affiche inédite à ce stade de la compétition…

Le Joueur des 1/4 de finale retour : Anthony Rech

Avec cinq points à son actif – 2 buts et 3 assists – Anthony Rech a été le grand artisan du succès 8-4 de Gap sur le HCMAG, survenu à l’Alp Arena mercredi lors du quart de finale retour de Coupe de la Ligue. Une victoire qui a validé le ticket des Rapaces pour les demi-finales, avec un score cumulé sur les deux rencontres de 12-6 en leur faveur. Après avoir échoué en 2007, 2010 et 2012, les Gapençais arrivent comme l’an passé à accéder au dernier carré. Pour cette fois-ci réussir à aller au bout de la compétition, le Champion de France en titre devra se défaire du promu bordelais au tour suivant. 

La Stat des 1/4 de finale retour : 10

En se qualifiant pour la dixième fois consécutive dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue, Rouen n’aura donc jamais raté une seule demi-finale de l’histoire de la compétition, qui connaît sa dixième et dernière édition cette saison. Sur les neuf années précédentes, les Dragons n’ont connu que trois échecs à ce stade (2009, 2011, 2012). Avec quatre titres, le RHE détient le record de victoires dans la compétition à égalité avec Grenoble. Les Ducs de Dijon, futurs adversaires des Rouennais, savent à quoi s’en tenir, eux qui n’avaient jamais dépassé les quarts de finale (2009, 2012, 2013, 2014 et 2015)… 


Bordeaux, Dijon, Gap et Rouen sont les équipes qualifiées en demi-finales de Coupe de la Ligue, qui auront lieu les mardis 24 novembre et 1er décembre 2015.

La finale de la compétition, dont c’est la dixième et dernière édition, se déroulera le mardi 16 février 2016 à Méribel.

Cliquez ici pour découvrir le tableau des play-offs de Coupe de la Ligue 15/16.