Logo de ticket - TV

LM – 7ème j. Bien paraître avant la trêve

30 Oct 2015 10:30   /   ACTUALITÉS

HCMAG
HCMAG

Avant la trêve internationale, les 14 formations de la Ligue Magnus disputeront ce week-end un dernier match. L’occasion de faire le plein de confiance. La 7ème journée du championnat sera incontestablement marquée par le choc entre Gap et Grenoble. Les deux rivaux des Alpes se retrouveront quatre jours seulement après le 8ème de finale de Coupe de France qui les a opposés. Dijon aura fort à faire dans le chaudron de Poissompré. En cas de victoire à Bordeaux, Amiens a l’opportunité de revenir à hauteur des Boxers. Rouen tentera de conserver sa première place à Brest, tandis que Strasbourg sera aux prises avec le HCMAG. Enfin, Briançon recevra la visite de Chamonix. En ouverture de la 7ème journée, Lyon accueillera Angers à Charlemagne ce vendredi soir.

Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 7ème journée de Ligue Magnus en direct.

Vendredi soir en préambule de la 7ème journée de Ligue Magnus, Lyon recevra Angers. Les Lions tenteront de retrouver de l’efficacité en attaque. Les hommes de François Dusseau n’ont trouvé la cible qu’à deux reprises au cours des trois derniers matches, toutes compétitions confondues. Victorieux non sans peine du HCMAG la semaine dernière (6-3), Angers aura à coeur de gagner pour rester au contact de Rouen au classement.

Samedi soir, Dijon se déplacera dans l’antre du GamYo. Les Ducs n’ont toujours pas connu le succès en temps réglementaire cette saison. Forts de leur qualification en quart de finale de Coupe de France, acquise en terre chamoniarde, le DHC aura pour ambition de faire chuter le vice-champion de France. De son côté, Épinal sera en quête d’un sixième succès consécutif en Ligue Magnus cette saison.

Le duel entre Bordeaux et Amiens marquera les retrouvailles entre Kévin Dusseau et ses anciens co-équipiers. Une rencontre forcément particulière pour l’international tricolore, qui a disputé la finale de la Coupe de France l’an dernier sous les couleurs des Gothiques. Défaits à Rouen lors du choc de la dernière journée (2-4), les Boxers auront comme volonté de renouer avec le succès devant leur public. Les Girondins devront toutefois se méfier des visiteurs, toujours en quête de leur première victoire hors de leurs bases cette saison en championnat.

Brest reçoit le leader rouennais. Les Albatros ont subi un premier revers à domicile en Ligue Magnus la semaine dernière face à Épinal (0-3) et voudront bien paraître avant la trêve internationale. Leader du championnat, qualifié pour les quart de finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, le parcours de Rouen est un sans-faute jusqu’à présent. Les Dragons s’aventurent cependant au Rïnkla Stadium avec un souvenir amer. L’an dernier, la troupe menée à l’époque par Ari Salo s’était lourdement inclinée sur la glace des brestois (2-6).

Le duel entre le HCMAG et Strasbourg mettra aux prises deux équipes qualifiées mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Pingouins sont venus à bout des Diables Rouges de Briançon au terme d’une âpre bataille(6-5), tandis que l’Étoile Noire a battu Lyon sur sa glace (4-2). Les pensionnaires de la Skoda Arena comptent bien glaner un second succès pour remonter au classement.

Le choc de la septième journée de Ligue Magnus opposera Gap à Grenoble, deux équipes rivales. Si les Rapaces ont écarté les Brûleurs de Loups de la Coupe de la Ligue lors de la phase de poules, les Isérois ont rendu la pareille à leurs rivaux, Grenoble éliminant Gap mardi en Coupe de France (4-3). L’affrontement promet d’être explosif dans une Alp’Arena qui s’annonce d’ores et déjà bouillante.

Enfin Briançon recevra Chamonix. Les Diables Rouges se sont rassurés samedi dernier en allant chercher un succès important en Alsace face à l’Étoile Noire (3-2). Les trois points de la victoire pourraient permettre aux hommes de Patric Wener d’entrevoir la lumière dans ce championnat indécis. De son côté, Chamonix tentera de remporter un premier match à l’exterieur en Ligue Magnus cette saison.


Au programme de la 7ème journée de Ligue Magnus – Samedi 31 octobre 2015 :

  • Lyon – Angers (Vendredi 30 octobre, 20h30)
  • Épinal – Dijon (18h00)
  • Bordeaux – Amiens (18h15)
  • Brest – Rouen (18h40)
  • HCMAG – Strasbourg (19h30)
  • Gap – Grenoble (20h30)
  • Briançon – Chamonix (20h30)