Logo de ticket - TV

LM – 4ème j. Gap veut sa revanche

09 Oct 2015 07:00   /   ACTUALITÉS

Camara - partenaire photo des Rapaces de Gap
Camara - partenaire photo des Rapaces de Gap

Battus par Rouen lors du Match des Champions, les Rapaces de Gap de Luciano Basile se présenteront en Normandie avec la ferme intention de briller. Le match sera à suivre dès 15h00 ce samedi sur L’Équipe 21. L’autre choc de cette 4ème journée de Ligue Magnus opposera Grenoble à Angers, deux équipes séparées d’un petit point au classement. Une journée qui sera lancée dès vendredi par la confrontation entre Amiens et le HCMAG. Dans les autres rencontres prévues samedi, Brest reçoit Lyon. L’Étoile Noire de Strasbourg veut continuer son bon début de saison face à Chamonix. Les Ducs de Dijon accueillent les Boxers de Bordeaux. Et Briançon, en déplacement à Épinal, espère décrocher ses premiers points. 

Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 4ème journée de Ligue Magnus en direct.

Amiens ouvrira le bal de cette 4ème journée face au HCMAG en match avancé. Ce duel marquera les retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient croisées durant les dernières séries éliminatoires. Amiens avait balayé 3-0 les Pingouins de la course au titre. Fraîchement éliminé de la Coupe de la Ligue suite à sa défaite face au GamYo d’Épinal (2-3), Amiens voudra se rassurer à la maison. En face, le HCMAG a débloqué son compteur de point en allant chercher la prolongation face à Dijon la semaine dernière (2-3,prl). Toutefois, la bande à Tommie Hartogs n’a toujours pas connu le succès en championnat.

Les Rapaces se déplaceront sur la glace de l’Île-Lacroix pour ce qui constitue l’affiche de la 4ème journée. Rouen, encore invaincu en championnat, tentera de faire chuter le Champion de France en titre. Le RHE a remporté la première confrontation direct cette saison, lors du Match des Champions (2-4). Gap reste sur deux prolongations consécutives toutes compétitions confondues (Strasbourg, Grenoble), et tenteront de se rapprocher du Top 4. Le coup d’envoi du We Can Be Heroes Tour sera donné à l’occasion du match (Découvrez le programme complet des animations).

L’autre duel au sommet de cette journée de Ligue Magnus opposera Angers à Grenoble. Alexis Neau, le jeune gardien angevin, s’est illustré devant le filet la semaine dernière en fermant la porte face à Chamonix pour récolter son second blanchissage de sa carrière (3-0). En face, la semaine a été marquée par l’éveil d’Éric Chouinard. Le capitaine des Brûleurs de Loups a inscrit 5 points face à Amiens (7-4).

L’Étoile Noire recevra Chamonix à l’Iceberg. Auteur d’un début de saison particulièrement remarqué, Strasbourg s’est distingué cette semaine en Coupe de la Ligue. Les hommes de Daniel Bourdages ont validé leur ticket pour les quarts de finale en venant à bout des Dragons de Rouen (3-1). Chamonix n’a pas connu le même succès dans la compétition, et comptera sur le championnat pour se ressaisir. Les Chamois restent sur deux défaites consécutives en Ligue Magnus : face à Angers et Rouen.

Épinal devra se méfier de Briançon qui a repris des couleurs cette semaine en Coupe de la Ligue. Les Diables Rouges sont venus à bout de Lyon (3-2 prl). La lanterne rouge tentera de prendre ses premiers points cette saison. De son côté le GamYo reste sur deux succès consécutifs en championnat : à Bordeaux et face à Gap. En dépit des blessures en défense, les Spinaliens affichent la 2ème défense de la ligue (8 buts encaissés).

Brest accueillera Lyon au Rïnkla Stadium. Les Albatros tenteront de faire oublier la déception de l’élimination en Coupe de la Ligue, mardi soir face à Angers (1-4). En panne face à Rouen (1-8), les Lions voudront se rassurer également… 

Enfin, Bordeaux se déplacera à Dijon. Après trois journées, les hommes de Martin Lacroix affichent un bilan très positif pour un promu : deux victoires et une défaite en prolongation ! Les Boxers chercheront à poursuivre sur les mêmes bases à Trimolet.  


Au programme de la 4ème journée de Ligue Magnus – Samedi 10 octobre 2015 :