Logo de ticket - TV

CDL – Phase 1. Trois places à saisir

06 Oct 2015 13:20   /   ACTUALITÉS

tibashoult / http://www.lesducsdangers.fr/
tibashoult / http://www.lesducsdangers.fr/

La phase de poules de Coupe de la Ligue touche à sa fin ce mardi soir. Sur huit places pour les quarts de finales, il en reste trois à saisir. Dans la poule A, Brest et Angers se livreront un duel décisif pour savoir qui accompagnera Bordeaux. Dans le groupe B, Amiens, en déplacement à Épinal, a besoin de deux points pour être certain de se qualifier. De son côté, Strasbourg doit gagner face à Rouen et espérer un faux-pas des Amiénois. Dans la poule C, Gap et Lyon, tous deux déjà qualifiés, se disputeront la 1ère place dans un duel à distance. Dans le groupe D, Dijon n’a besoin que d’un point face au HCMAG pour accéder au tour suivant. 

Cliquez ici pour suivre les rencontres de la 6ème journée de Coupe de la Ligue en direct 

Ce mardi soir, sept rencontres sont au programme de la dernière journée de la phase de poules de Coupe de la Ligue. Dans le groupe D, le HCMAG, déjà qualifié, se déplace à Dijon, actuellement 3ème à un point de Chamonix, 2ème. Le goal-average particulier entre les Chamoniards et les Dijonnais étant favorable à Dijon, les hommes de Jonathan Paredes n’ont besoin que d’un point face aux Pingouins pour ravir la qualification aux Chamois. De leur côté, les Hauts-Savoyards chercheront à conserver leur 1ère place. Il leur faudra pour cela ramener au moins un point de Bourgogne. 

La poule C connait déjà ses deux qualifiés, Gap et Lyon, mais il reste à savoir qui terminera 1er. Pour cela, les Gapençais et les Lyonnais se livreront un duel à distance ce soir. Les Rapaces se déplacent chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, revanchards après leur défaite 4-3 à l’Alp Arena jeudi dernier. Les Lions se rendent à Briançon, alors que les Diables Rouges sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison.

Il reste un ticket pour les quarts de finale dans la poule B. Les Dragons de Rouen, assurés de terminer en tête, joueront sans pression à Strasbourg, actuellement 3ème avec six points, soit deux unités de moins qu’Amiens. Les Gothiques sont donc en position favorables pour rejoindre les Rouennais. Pour ne pas avoir à surveiller le résultat de l’Etoile Noire, il leur faudra tout de même s’imposer à Épinal. En cas d’égalité entre les Strasbourgeois et les Amiénois, ce sont les hommes de Daniel Bourdages qui accéderaient au tour suivant. Sur les confrontations directes, Strasbourg domine en effet Amiens 10-9. 

Dans le groupe A, Bordeaux, déjà qualifié, a besoin d’une victoire à Caen pour s’assurer de la 1ère place. Pour connaitre l’identité de la deuxième équipe qualifiée, l’équation est simple : le vainqueur du choc entre Brest et Angers accompagnera les Boxers en quart de finale. L’enjeu est donc de taille au Rïnkla Stadium ! C’est déjà la troisième fois de la saison que les Angevins et les Brestois se croiseront. Les deux premières ont eu lieu au Haras, et que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Ligue Magnus, ce sont les Ducs qui s’étaient imposés sur le score de 4-1. 


Au programme de la 6ème journée de Coupe de la Ligue – Mardi 6 octobre 2015 : 

Poule A : 

  • Brest – Angers (20h00) 
  • Caen – Bordeaux (20h30)

Poule B : 

  • Strasbourg – Rouen (20h00)
  • Épinal – Amiens (20h15)

Poule C : 

  • Grenoble – Gap (20h00)
  • Briançon – Lyon (20h30)

Poule D :

  • Dijon – HCMAG (20h00)

Pour rappel, en cas d’égalité au classement, les équipes sont départagées avec les critères suivants : 

  • au plus grand nombre de points pris lors des rencontres directes,
  • à la meilleure différence de buts lors des confrontations directes,
  • au meilleur goal-average général,
  • au quotient général le plus élevé,
  • à la meilleure attaque générale.