CDL – Phase 1. Quatre tickets sur huit validés
01 Oct 2015 14:20 / ACTUALITÉS


Après la 5ème journée de Coupe de la Ligue, quatre équipes ont validé leur qualification pour les quarts de finale. Il s’agit de Bordeaux, Rouen, Lyon et du HCMAG. Mardi soir, les Boxers ont vaincu Brest aux forceps, grâce notamment à un doublé de Peter Valier. Mercredi, Dave Labrecque a réalisé une prestation de très haut niveau face à ses anciens coéquipiers de Briançon, contribuant au large succès grenoblois à René Froger (7-0). Les Dragons ont quant à eux fait parler leur collectif en bénéficiant de sept buteurs différents lors du succès 7-2 sur le rival amiénois.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 5ème journée de Coupe de la Ligue
Le Top de la 5ème journée : Les Boxers de Bordeaux
Face aux Albatros de Brest, les Boxers de Bordeaux ont attendu les cinq dernières minutes pour faire définitivement la décision. Malgré une belle entame et un avantage de deux buts à l’issue des deux premiers tiers, les hommes de Martin Lacroix se sont fait surprendre par les Brestois lors des premiers instants de la dernière période. 3-3 était donc inscrit au tableau d’affichage avant que Peter Valier, qui s’est offert un doublé, et Jean-Christophe Gauthier ne délivrent les spectateurs de Mériadeck, trouvant l’ouverture à 56″37 et 59″44 et clôturant la marque à 5-3. Assurés avec 11 points de participer au tour suivant, les Boxers pouvaient ainsi fêter la qualification avec leur public.
Le Joueur de la 5ème journée : Dave Labrecque
Dave Labrecque se sent encore comme chez lui à René Froger. Après avoir passé trois saisons sous le maillot des Diables Rouges, le néo-Grenoblois a offert un récital au moment de retrouver ses ex-coéquipiers. Auteurs de quatre buts et d’une assist, l’attaquant canadien a joué un rôle majeur dans le festival offensif réussi par Grenoble à Briançon (0-7). Grâce à cette performance, les Brûleurs de Loups restent dans la course à la qualification en quart de finale dans le groupe C.
La Stat de la 5ème journée : 7
Comme le nombre de buteurs différents pour Rouen lors du succès 7-2 face à Amiens. Avec les Dragons, le danger peut venir de n’importe quel joueur. Parmi ce collectif très efficace, trois joueurs se sont particulièrement distingués, atteignant les trois points au cours de cette rencontre. Patrick Coulombe (3assists), Jason Krog et Marc-Andre Thinel (1but et 2 assists) ont ainsi été les grands artisans du succès normand. Cette victoire a permis à Rouen d’être la première équipe qualifiée du groupe B. Derrière Amiens, Épinal et Strasbourg peuvent encore prétendre à une place en quart de finale.
L’#ObjectifQuartsCDL est validé pour les Boxers qui iront jouer la 1e place de la poule chez les @Drakkarsdecaen Mardi prochain #CDLHockey
— Boxers de Bordeaux (@boxersbordeaux) 29 Septembre 2015
Fin du match à #Charlemagne : le @LHCleslions valide sa qualification avec sa victoire 4-2 sur @Lesrapacesdegap ! #CdLHockey
— Ligue Magnus (@LigueMagnus) 29 Septembre 2015
Victoire 7-2, les Pingouins sont en quarts ! Prochain RDV samedi avec la réception de Dijon à la Skoda Arena #HCMAG #CDL
— Les Pingouins (@hcmag74) 30 Septembre 2015
#CdLHockey Les @DragonsdeRouen remportent 7-2 le derby devant @LesGothiques et assurent ainsi leur qualif’ pour les 1/4 de finale !
— Ligue Magnus (@LigueMagnus) 29 Septembre 2015