LM – 2ème j. Le GamYo tient sa revanche
28 Sep 2015 09:55 / ACTUALITÉS


Dans un remake de la dernière finale de Ligue Magnus, le GamYo d’Épinal a pris sa revanche sur les Rapaces de Gap. Grenoble a enregistré un premier succès en championnat sur la glace de Dijon. Enfin, le HCMAG s’est illustré en concrétisant 100% de ses tentatives en avantage numérique, face à Brest.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 2ème journée en Ligue Magnus
Le Top de la 2ème journée : GamYo d’Épinal
Dans une patinoire Poissompré pleine à craquer, le Gamyo d’Épinal a remporté son premier match à domicile en Ligue Magnus cette saison (5-2). Une rencontre face à Gap qui constituait la revanche de la dernière finale de Ligue Magnus, remportée par les Rapaces au septième match. Les locaux ont concédé l’ouverture du score en début de match, mais Hugo Vinatier a remis les siens dans le bon chemin à la mi-match. Le portier Andrej Hocevar s’est distingué en repoussant 37 des 39 tirs adverses.
Le Joueur de la 2ème journée : Sébastien Thinel
À l’image de son équipe, Sébastien Thinel a été étincelant face à Dijon, samedi soir sur la glace de Trimolet. L’attaquant des Brûleurs de Loups a inscrit trois points (1 but, 2 passes) pour permettre aux siens de s’imposer 6-1. Dave Labrecque et Danick Bouchard ont également récolté trois points dans la victoire. Grenoble renoue avec le succès après trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues. De bonne augure alors que les hommes d’Edo Terglav seront confrontés aux Gothiques d’Amiens ce samedi.
La Stat de la 2ème journée : 100%
Comme le pourcentage d’efficacité du HCMAG en power-play face à Brest. Au Rïnkla Stadium, les Hauts-Savoyards ont brillé en marquant sur leurs trois avantages numériques, notamment grâce à Brandon Coccimiglio qui a conclu toutes ces séquences. Une prestation toutefois insuffisante pour les Pingouins qui se sont inclinés sur le fil, 5-4.