LM – 2ème j. Comme on se retrouve…
25 Sep 2015 09:50 / ACTUALITÉS


Ce week-end se dispute la 2ème journée de Ligue Magnus. Vendredi soir, en ouverture, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Diables Rouges de Briançon, deux équipes qui ont connu la défaite lors de la 1ère journée. Les six autres rencontres au programme se joueront samedi et offriront plusieurs retrouvailles… Deux ans après s’être affrontés en finale de Division 1, les Boxers de Bordeaux et les Lions du LHC se retrouvent à l’échelon supérieur. Un remake d’une autre finale, celle de la Ligue Magnus 14/15, se déroulera à Poissompré entre les GamYo d’Epinal et les Rapaces de Gap. Après avoir réussi leur entrée en lice respective, Rouen et Chamonix se font face pour un beau duel en perspective entre les deux finalistes de la Coupe de la Ligue 2013/2014. Sentiments opposés à Trimolet où Dijon et Grenoble, défaits la semaine passée, tenteront de débloquer leur compteur. Strasbourg et Angers, en confiance après leurs succès de samedi dernier, s’affrontent à l’Iceberg. Enfin, les Pingouins du HCMAG se déplacent chez les Albatros de Brest.
Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 2ème journée de Ligue Magnus en direct.
Le premier match de cette deuxième journée de Ligue Magnus se déroulera vendredi soir au Coliséum, entre les Gothiques d’Amiens et les Diables Rouges de Briançon. Les deux équipes sont revanchardes après une première journée vierge de point. Les Amiénois, défaits de justesse à Gap 7-6, veulent offrir à leur public une deuxième victoire en trois jours après le précieux succès acquis aux tirs au but devant le rival rouennais en Coupe de la Ligue (4-3). Les Briançonnais, surpris à René Froger par le promu bordelais (2-4), ont la ferme volonté de se rattraper…
Le public de Mériadeck s’apprête à vivre un grand moment avec la première affiche de Ligue Magnus à domicile pour ses protégés, les Boxers de Bordeaux. Hasard du calendrier : les Lyonnais, qui avaient privé les Bordelais de la montée il y a deux ans, seront les premiers visiteurs de la saison. Même si les effectifs ont changé depuis, le souvenir de cette finale de Division 1 perdue constituera certainement une source de motivation supplémentaire pour les hommes de Martin Lacroix. L’entraineur girondin était déjà en poste à l’époque, comme son homologue rhodanien François Dusseau.
L’impatience règne aussi dans les Vosges alors que les retrouvailles entre les deux finalistes de la dernière édition de la Ligue Magnus, les GamYo d’Epinal et les Rapaces de Gap, se profilent sur la glace de Poissompré. Battus 5-4 à Lyon samedi dernier, les Spinaliens auront à coeur de briller devant leur public. D’autant que leurs supporters se souviennent sûrement encore du match 6 de la série finale, où les Gapençais s’étaient imposés 4-2, égalisant à 3-3 avant d’être sacrés lors du match décisif à l’Alp Arena…
Après une prestation convaincante et victorieuse à Grenoble lors de la première journée (3-4), Strasbourg reçoit Angers à l’Iceberg. Ce ne sera que le deuxième match officiel à domicile pour l’Etoile Noire, qui avait battu Amiens 4-2 en Coupe de la Ligue le 12 septembre. Malgré un bon début en championnat, les Ducs d’Angers sont eux à la recherche de confiance, après deux sorties peu rassurantes face à Bordeaux (défaite 4-3) et Caen (victoire 3-2 aux tab) en Coupe de la Ligue. Les Angevins espèrent encore s’appuyer sur Josh Lunden, impliqué sur les quatre buts inscrits face à Brest (4-1).
Rouen-Chamonix, remake de la finale de Coupe de la Ligue 2013/2014 (victoire 6-4 de Rouen) est une affiche qui promet des buts à l’Île Lacroix ! Les deux équipes possèdent dans leurs rangs trois joueurs ayant déjà quatre points à leur compteur. Côté Dragons, Jason Krog et Marc-Andre Thinel ont marqué un but et délivré trois assists. Côté Chamois, Joris Bedin a marqué à deux reprises et récolté deux passes.
Les Albatros de Brest, après leur festival offensif face à Caen en Coupe de la Ligue (12-3), espèrent offrir un nouveau succès à leurs fans en recevant le HCMAG. Les Pingouins, lourdement battus à Rouen 8-2, se doivent de réagir chez un concurrent direct pour le maintien.
À Trimolet, les Ducs de Dijon et les Brûleurs de Loups s’opposent pour un duel entre deux équipes en quête de points. Au repos cette semaine, les Dijonnais espèrent profiter d’une certaine fraîcheur physique face à des Grenoblois qui disputeront déjà leur 9ème match officiel de la saison…
Au programme de la 2ème journée de Ligue Magnus – Samedi 26 septembre 2015 :
- Amiens – Briançon (Vendredi 25 septembre, 20h00)
- Strasbourg – Angers (17h30)
- Bordeaux – Lyon (18h15)
- Epinal – Gap (18h00)
- Brest – HCMAG (18h40)
- Rouen – Chamonix (20h00)
- Dijon – Grenoble (20h00)