CDL – Phase 1. Lyon veut continuer à rugir
22 Sep 2015 10:35 / ACTUALITÉS


Dans le cadre de la quatrième journée de Coupe de la Ligue, Lyon sera en quête d’un second succès consécutif face à Grenoble. La Poule C offrira également deux derbies alléchants. Amiens sera opposé à Rouen, tandis que Strasbourg ira jouer dans le chaudron spinalien.
Cliquez ici pour suivre les rencontres de la 4ème journée de Coupe de la Ligue en direct
Dans la Poule A, Angers reçoit Bordeaux. Les Boxers restent sur une séquence de deux victoires consécutives. Les hommes de Martin Lacroix se sont d’abord imposés mardi dernier en prolongation face aux Ducs (6-5) avant de briller pour leur grand retour dans l’Élite du hockey français. À Briançon, les Boxers ont fait preuve de caractère en comblant un déficit de deux buts pour finalement s’imposer 4-2. De leur côté, les Ducs ont remporté leur premier match de Ligue Magnus cette saison en venant à bout des Albatros de Brest (4-1). D’ailleurs, les Brestois affronteront les Drakkars de Caen au Rinkla Stadium. Mardi dernier, les Brestois avaient eu le meilleur sur leurs homologues caennais (4-2).
Dans la Poule B, les Dragons de Rouen se déplacent en terre amiénoise pour un derby qui s’annonce explosif. Le vainqueur du Match des Champions tentera de conserver son invincibilité sur la glace du Coliseum. Les Dragons ont balayé samedi les Pingouins du HCMAG (8-2). En face, Amiens tentera de renouer avec la victoire après s’être incliné à Gap samedi en championnat (7-6). Épinal croisera les crosses avec Strasbourg. Toujours en quête d’un premier succès en match officiel, le GamYo tâchera de faire oublier la déconvenue de mardi dernier, alors que les hommes de Stéphane Barin avaient lourdement chuté à Amiens (6-1). En face Strasbourg a fait forte impression en venant à bout des Brûleurs de Loups de Grenoble à Pôle Sud, samedi soir en Ligue Magnus (4-3).
La Poule C offrira également son lot de derbies indécis. Tout d’abord, Briançon ira défier Gap sur sa glace. Les Diables Rouges seront revanchards après la défaite de mardi dernier dans la « bataille des Hautes-Alpes » (1-5). Gap tentera de porter à quatre sa série de victoires toutes compétitions confondues. Dans l’autre confrontation, Lyon accueillera Grenoble avec l’ambition de rééditer la prestation de mardi dernier à Pôle Sud, alors que les hommes de François Dusseau s’étaient imposés 3-1.
Enfin dans la poule D, Chamonix recevra le HCMAG, qui aura à coeur de gagner pour retrouver la confiance après le 8-2 concédé samedi en Ligue Magnus à Rouen. En Coupe de la Ligue, la troupe de Tommie Hartogs reste sur une victoire acquise à l’arrachée face aux Ducs de Dijon (5-4). Les Pingouins devront toutefois se méfier de Chamonix également vainqueur de Dijon, ce samedi en championnat (7-5).
Au programme de la 4ème journée de Coupe de la Ligue – Mardi 22 septembre 2015 :
Poule A :
- Angers – Bordeaux (20h30)
- Brest – Caen (20h00)
Poule B :
- Épinal – Strasbourg (20h15)
- Amiens – Rouen (20h00)
Poule C :
- Lyon – Grenoble (20h30)
- Gap – Briançon (20h30)
Poule D :
- Chamonix – HCMAG (20h30)